Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Marketing/Publicité Tv en Streaming

Date de création: 01-02-2024 12:11
Dernière mise à jour: 01-02-2024 12:11
Lu: 114 fois


COMMERCE- FORMATION CONTINUE- MARKETING/ PUBLICITE TV EN STREAMING

 

 © https://www.webmarketing-com.com/29 janvier 2024 / Rado Andria

 

Vous vous préparez à lancer vos campagnes de communication pour cette nouvelle année ? Vous êtes sur le point d’analyser les meilleures stratégies médias à adopter ? Avec le développement de l’intelligence artificielle, préparez-vous à une évolution notable dans les médias. Après les tendances sur les réseaux sociaux en 2024, les tendances marketing mobile, ou encore les tendances SEO en 2024 Le point sur les tendances clés des stratégies médias en 2024 selon Amazon Ads

L’IA générative révolutionne le monde de la création publicitaire !: Ces derniers temps, on ne parle plus que de l’intelligence artificielle générative ! Elle est sur le point de révolutionner notre monde et est utilisée partout même dans la production des créations publicitaires. D’après la plateforme publicitaire Amazon Ads, l’IA générative sera l’une des tendances clés des stratégies médias cette année grâce à son potentiel immense en matière de production et d’optimisation sur l’efficacité des créations publicitaires ou « créas » ! Dans l’univers du marketing, elle s’utilisera comme un véritable outil qui répond parfaitement aux besoins des annonceurs ayant souvent du mal à créer des campagnes à succès en raison des difficultés au niveau de la réalisation des créations et du choix de format. L’IA générative permet d’obtenir un résultat inimaginable en réalisant des créations publicitaires efficaces ! Elle fera également gagner du temps et économiser de l’argent. Vis-à-vis de cette solution, les experts parlent d’un investissement en masse. L’entreprise américaine de conseil et de recherche Gartner par exemple prédit une participation jusqu’à 63% des décideurs marketing dans les deux années qui vont suivre ! D’ailleurs, on retrouve aujourd’hui un certain nombre d’outils de génération d’images pour faciliter la conception de vos campagnes. L’IA est capable de produire des visuels lifestyle par exemple, une vaste gamme d’images pour toucher des publics différents ce qui offre un taux de clics plus élevé, soit de l’ordre de 40% par rapport à une image classique.  

Les formats interactifs suscitent l’engagement des consommateurs !: Le format interactif est l’une des tendances avancées par Amazon Ads en matière de stratégie média en 2024. Pensez donc à l’inclure dans votre stratégie marketing et même dans vos différents formats de formation si vous êtes dans le domaine afin de vous démarquer et influencer considérablement la reconnaissance de votre marque. Concrètement, les médias interactifs aident à développer l’engagement plus efficacement et surtout à convertir. De nombreuses études l’ont d’ailleurs montré : les médias interactifs offrent un meilleur taux de clics ainsi qu’une excellente visibilité. Le groupe d’entreprises AdRoll par exemple a enregistré un taux de clic de 267% plus élevé avec les médias interactifs par rapport à une bannière publicitaire classique.

Avec le streaming et les enceintes connectées, de nouvelles opportunités s’annoncent pour les marques. Ces formats de publicité qui incluent des caractéristiques avancées comme les vidéos et l’audio encouragent les consommateurs à interagir avec le contenu. D’ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter directement un produit ou d’obtenir plus d’informations sur celui-ci à l’aide d’un QR code à scanner avec sa télécommande ou depuis l’appareil connecté diffusant la publicité. Le format interactif est plus impactant par rapport à la publicité classique. Les médias interactifs sont parfaitement adaptés aux mobiles, un avantage conséquent étant donné que les utilisateurs passent plus de 4h par jour sur leur smartphone.

La publicité TV en streaming se popularise !: La publicité TV en streaming est aussi l’une des tendances qui marquera le secteur des médias publicitaires dans les mois à venir. Pour le public, le streaming est le moyen le plus populaire de voir des contenus. C’est un fait encourageant pour les annonceurs, une opportunité pour glisser leurs publicités ! Longtemps l’apanage des grandes marques, elle se popularise de plus en plus et devient accessible aux entreprises de petite ou taille moyenne grâce aux fournisseurs de services de streaming ! On commence à proposer des offres publicitaires et des outils de création accessibles à tous les budgets et qui ne demandent aucun engagement préalable. C’est notamment le cas de Sponsored TV lancé par Amazon Ads aux États-Unis qui propose des formats publicitaires spécialisés vers la vente et le shopping pour optimiser les campagnes publicitaires en temps réel !

Les clean rooms : une solution innovante : Vous connaissez le principe des clean rooms ? Ils permettent de planifier, d’optimiser et de mesurer les campagnes publicitaires. 85% des annonceurs américains enquêtés lors d’une étude de l’IAB envisagent de l’utiliser en 2024. Les clean rooms, ce sont des espaces sécurisés qui permettent de rassembler et traiter des données qui proviennent de différentes sources, un véritable avantage concurrentiel ! Ils aident ainsi à connaitre les nouvelles audiences et les insights ou les opinions ou les vécus partagés par les consommateurs. Les informations obtenues sont ensuite utilisées en média.

Des modèles de machine learning pour stimuler la pertinence des ciblages publicitaires : Autre tendance : le Machine Learning. Il s’agit d’une nouvelle façon de cibler les audiences étant donné que les comportements des consommateurs changent au fil du temps. Celle-ci se démarque par sa capacité à apprendre aux machines comment tirer des enseignements des données et d’évoluer avec l’expérience, au lieu d’être programmées tout le temps. Le machine learning donne aussi aux marques l’opportunité d’analyser de grands volumes de signaux de natures variées afin de déterminer les attentes des consommateurs. De nouveaux modèles de machine learning et des fonctionnalités d’optimisation des campagnes aident ainsi dans la prise de décision en vue surtout de toucher les audiences les plus inaccessibles et de générer d’excellents bénéfices !