|
|
Transports
Journée du Mercredi 26/03/2026 |
|


|
-Le groupe Air Algérie a indiqué, ce jeudi, l'acquisition de dix nouveaux appareils de type Boeing 737 MAX 8. Le programme de livraison prévoit la réception de cinq appareils à partir de juillet 2026, tandis que les cinq autres seront livrés au cours de l'année 2027, précise le communiqué.
Le Groupe Air Algérie a souligné que ce projet s'inscrit dans une vision globale destinée à accompagner les évolutions du secteur du Transport aérien et à répondre aux exigences croissantes des marchés national et international.Il convient de rappeler que la Compagnie Air Algérie avait réceptionné son troisième avion Airbus A330 900 NEO, baptisé «Yennayer », après « Novembre 54 » (novembre 2025) et « Gara Djebilet » (janvier 2026), dans le cadre de son programme de modernisation de flotte.Destiné aux vols long-courriers vers le Canada, la Chine et l'Afrique du Sud, cet appareil offre une capacité de plus de 300 passagers, une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des équipements modernes incluant le wi-fi et des systèmes de divertissement à bord.
La flotte d'Air Algérie avait ainsi atteint 57 avions, auxquels s'ajoutent 15 appareils appartenant à sa filiale Domestic Airlines. Ce renforcement s'inscrit dans le plan stratégique de la compagnie à l'horizon 2035.
|
 |
|