|
|
Transports
Journée du Jeudi 13/02/2026 |
|


|
-Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé, jeudi à Alger, l'entame de manière progressive de la réception des 10.000 bus avec le lancement de leur distribution sur les grandes villes, dans l'objectif de soutenir et de renforcer le transport public, à travers les wilayas du pays.
S'exprimant lors d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, le ministre a indiqué que cette opération s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des services du transport urbain et d'allégement de la pression enregistrée, à même de contribuer à l'amélioration du service fourni aux citoyens et à la facilitation de leur déplacement.
Selon le ministre, la première étape de la distribution de ces bus, importés englobera nombre de wilayas, dont Alger, Annaba, Bejaïa, Constantine, Oran et Sidi Bel Abbés.
L'opération s'étendra, plus tard, pour cibler quatre wilayas de l'Est, quatre autres du Centre, ainsi que quatre de l'Ouest et ce jusqu'au parachèvement de la distribution de l'ensemble des bus, prévue avant la fin de mars prochain.
Pour ce qui est des transports dans le Grand Sud, le ministre a mis en avant la détermination de l'Etat de renforcer le réseau et d'améliorer l'interconnexion aérienne, relevant l'entrée en service d'avions dans des aéroports fermés pendant des années, avec un premier vol enregistré depuis Tiaret vers les wilayas du Sud.
|
 |
|