- 1er Salon international des dattes et du tourisme oasien , à Tolga.
- 12è Salon des miels et des produits de la Ruche (Alger). La production de miel a atteint 60 000 tonnes en 2011 (42 000 en 2010...et 100 000 à l'horizon 2014). Le nombre de ruches productives a atteint 1,2 million d'unités (en 2011).
- Création, à Alger, d'une Agence algérienne de valorisation des produits agricoles , à l'initiative des profesionnels algériens de la filière oléicole et ALGEX
- Signature - en marge de la 7è édition du Salon international de l'agriculture Afro-Expo - dont le Maroc est l'invité d'honneur, de trois conventions entre les professionnels du secteur agricole algérien et marocain
- 7è salon international de l'Agriculture (21 -24) . Le Maroc est l'invité d'honneur avec une délégation de 150 opérateurs et 30 entreprises exposant.
- Selon le CNIS (Douanes) , les importations de blé de l'Algérie ont connu une forte hausse de 135,9% (2,42 milliards de dollars durant les dix premiers mois de 2011 , contre 1,02 milliard de dollars à la même période en 2010). 6,35 millions de tonnes importées contre 4,52 pour la même période 2010.
- Election du nouveau conseil d'administration de la Chambre nationale de l'agriculture (CNA). Mohamed Bouhadjar (écarté en 2005, lors du passage de Said Barkat) en est l nouevau président..
- 8è Festival du couscous et des pâtes alimentaires de Mila
- Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA) , en visite en Algérie, déclare que "l'Algérie a satisfait les objectifs du millénaire".
- Aid El Adha. Les ovins sont "hors de prix"....et, selon la prese , 60% des familles ont passé l'Aid sans mouton à sacrifier.
Trois millions de moutons ont été vendus aux particuliers contre 2,5 millions en 2010
Par ailleurs, le gendarmerie a procédé à l'arrestation d'environ 10 000 voleurs et contrebandiers en 2011