Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Personnalités africaines influentes /Etude Uiya 2023

Date de création: 15-02-2023 18:12
Dernière mise à jour: 15-02-2023 18:12
Lu: 244 fois


SOCIETE- ETUDES ET ANALYSES- PERSONNALITES AFRICAINES INFLUENTES/ ETUDE UYIA 2023

Pour son étude « Who is influencing whoUnpacking Youth and Influence in Africa», l’ONG Africa No Filter a interrogé 4500 personnes de 9 pays africains sur les personnes les plus influentes de leurs nations. Dans la majorité des régions les politiques arrivent en tête.

En Afrique, les politiques sont les personnes les plus influentes dans la majorité des régions du continent. C’est ce que suggère l’étude publiée en janvier par Africa No Filter, pour laquelle l’ONG a interrogé 4500 personnes, issues de 9 pays africains.

Africa No Filter a demandé à chaque individu de l’échantillon quels étaient les groupes de personnes les plus influents de leurs pays respectifs en précisant qu’ils avaient le droit d’en mentionner plus d’un. Les groupes qui ont été le plus cités sont les politiciens, les musiciens, les chefs d’entreprise et les influenceurs.

En Afrique du Nord, 35% des sondés considèrent les chefs d’entreprise comme les plus influents. Les influenceurs arrivent deuxième avec 26% devant les politiques (23%) et les musiciens (15%).

En Afrique de l’Ouest, 76% des sondés pensent que les politiques sont les plus influents, devant les musiciens (42%), les chefs d’entreprise (30%) et les influenceurs (20%).

En Afrique de l’Est, les politiques arrivent en tête avec 69% devant les musiciens (38%), les chefs d’entreprise (34%) et les influenceurs (20%).

En Afrique Australe, 55% des sondés considèrent que les politiques sont les plus influents. Ils sont suivis par les chefs d’entreprise (32%), les musiciens (26%) et les influenceurs (17%).

Dans toutes les régions du continent, en dehors de l’Afrique du Nord, les politiques sont considérés comme les plus influents. Il faut toutefois rappeler que l’étude ne prend en compte que l’Egypte et le Maroc, pour cette région ; ce qui ne permet pas de tirer de conclusion définitive sur l’influence des politiques ou encore la popularité des influenceurs en Afrique du Nord.