Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Ima - Taleb Bendiab Mokhtar

Date de création: 11-05-2008 13:00
Dernière mise à jour: 13-05-2011 07:23
Lu: 2078 fois


CULTURE - CENTRE CULTUREL - IMA - TALEB BENDIAB MOKHTAR

Directeur du centre culturel algérien de Paris (Cca), Mokhtar Taleb-Bendiab est nommé, jeudi 7 avril 2005, directeur générale de l'Institut du monde arabe (Ima), en remplacement de l'Egyptien Nasser El Ansary, par le Conseil d'administration de l'Ima que préside le français Yves Guéna (par la suite, il est relplacé par Dominique Baudis) . Six pays avaient présenté de candidats : Algérie, Syrie, Irak, Liban, Tunisie et Qatar.
Taleb-Bendiab Mokhtar a été membre de la délégation permanente de l'Algérie auprès de l'Onu, vice-président du comité spécial des Nations-Unies contre l'apartheid, consul d'Algérie à Toulouse, consul général-adjoint à Lille, ministre conseiller auprès de l'ambassade d'Algérie à Paris, ambassadeur d'Algérie au Liban, chargé de mission auprès des organisations régionales et internationales, coordinateur des manifestations culturelles d'El Djazair 2003, année de l'Algérie en France…
Les 22 pays arabes et la France sont représentés à l'Ima. L'Institut est financé à 50% par les Etats arabes et à 50% par la France

- Vendredi 1 avril 2011, il est remplacé par une Saoudienne , Mona Khaznadar.