Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Vie politique

Mois du 05/2022

<< juin 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1



  • 30-05-2022
    -Le Front des Forces Socialistes (FFS) s’est doté ce 30 mai d’un nouveau secrétariat national trois mois la dissolution de l’ancienne instance partisane. Une situation qui avait suscité l’inquiétude des militants du parti qui ne comprenait pas tout le temps pris par le premier secrétaire du parti pour nommer son secrétariat national. Dans un communiqué signé par le premier secrétaire du parti, Youcef Aouchiche, le FFS explique que suivant les « dispositions statutaires et réglementaires qui régissent le Front des Forces Socialistes et après concertation avec l’Instance Présidentielle le Premier Secrétaire Monsieur Youcef Aouchiche nomme un nouveau Secrétariat national du parti ». Nouvelle composante du secrétariat national du parti comme suit : Principaux pôles organisation et développement du parti: Pôle communication et information: Pôle administration, moyens et finances : Pôle élus: Pôle société civile et relation extérieure: Pôle jeunesse et femmes: Pôle solidarité et anciens 63: Délégués du 1er Secrétaire chargé du développement du parti
  • 28-05-2022
    -Les travaux du 2e congrès du parti de la liberté et de la justice (PLJ), ont débuté vendredi après-midi 27/5 à Alger, et devront être couronnés par l'élection des instances dirigeantes de cette formation politique. Au cours de la première journée des travaux, qui seront couronnés par l'élection des instances dirigeantes du parti (le président, le vice-président et le Conseil national), les rapports moral et financier du président par intérim du parti ont été présentés et adoptés, et ce suite à l'élection du bureau du congrès proposé par le Comité préparatoire national composé de 5 membres............................... -Les travaux du 2e congrès du parti de la liberté et de la justice (PLJ), ont été couronnés par le plébiscite de Djamel Benziadi (unique candidat) comme nouveau président du parti, a indiqué samedi un communiqué de cette formation politique.
  • 25-05-2022
    -L'Assemblée populaire nationale (APN) a décidé ce mercredi à la majorité de ses membres, lors d'une séance tenue à huis clos de déchoir Bekhadra Mohamed de son mandat de député à l'APN, en application de l'article 126 de la Constitution, indiqué un communiqué de l'Assemblée. L'APN a tenu mercredi une séance à huis clos présidée par Brahim Boughali, président de l'APN, consacrée au vote à bulletin secret concernant la déchéance Mohamed Bekhadra de son mandat de député, en application des dispositions de l'article 126 de la Constitution et de l'article 73 du règlement intérieur de l'APN, lit-on dans le communiqué. «L'APN a décidé à la majorité de ses membres de déchoir Bekhadra Mohamed de son mandat de député», et ce, conformément à l'article 126 de la Constitution qui énonce que «cette déchéance est décidée, selon le cas, par l'APN ou le Conseil de la nation à la majorité de ses membres», selon la même source.
  • 23-05-2022
    -Poursuivant les consultations qu’il a entamé ce début mai, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui, 23 mai, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha. L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
  • 12-05-2022
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf. ......................................... Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji. L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.................................................................. -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri. L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
  • 11-05-2022
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi à Alger. le président du Front El Moustaqbal, Abdelaziz Belaïd. L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf..................................... -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi à Alger, l'ancien ministre Abdelaziz Rahabi. L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
  • 09-05-2022
    - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi à Alger le président du Mouvement El-Binaâ, Abdelkader Bengrina. L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf................................................................. --Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi au siège de la Présidence de la République, le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali. Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience, Sofiane Djilali a indiqué que cette rencontre avait permis d'examiner un "nombre important de questions", soulignant que le Président Tebboune avait "expliqué les positions de l'Etat algérien dans tous les domaines", à l'instar de la gestion publique, l'économie, les médias et la lutte contre la corruption. Cette rencontre "s'est articulée autour d'une idée cruciale selon laquelle le temps était venu pour échanger les vues, défendre l'unité nationale et contribuer à l'édification d'une société et d'un Etat forts", a-t-il poursuivi. Pour rappel, l'audience s'est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.