|
Economie
Journée du Mardi 03/09/2025 |
|


|
-Le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, au siège du ministère, le Directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang, en visite officielle en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère. La rencontre a permis d'«examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale avec l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, dans le cadre de l'inauguration officielle d'un bureau extérieur de cette agence onusienne en Algérie, notamment à travers l'accompagnement des efforts nationaux visant à développer l'industrie, à promouvoir les start-up et l'innovation, à valoriser les ressources humaines et à préserver le patrimoine culturel», selon le communiqué......................................................
-Le siège officiel du bureau extérieur de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a été inauguré, ce mercredi à Alger, en tant que premier bureau régional de l’Organisation dans le monde arabe et en Afrique, en vue de soutenir la créativité et l’innovation dans divers domaines.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, aux cotés du directeur général de l’OMPI, Daren Tang, en visite officielle en Algérie, en présence de cadres des départements ministériels et de représentants d’organisations onusiennes.
Le bureau d’Alger est l’un des sept bureaux régionaux de l’OMPI à travers le monde. Sa création s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l’innovation et la créativité par le biais de la propriété intellectuelle, en fournissant des informations, des services et un accompagnement destiné aux créateurs et aux acteurs économiques.
|
 |
|