|
Culture (et Religion)
Journée du Lundi 27/09/2022 |
|


|
-Le 14e Festival international de la bande dessinée d'Alger (Fibda), prévu du 4 au 8 octobre, accueille des dessinateurs et bédéistes algériens et étrangers venus d'une dizaine de pays dont le Japon, invité d'honneur de cette édition, a indiqué mardi à Alger, son commissaire, Salim Brahimi.
Placée sous le signe "Dessinons notre patrimoine", l'édition 2022 de la plus importante manifestation culturelle dédiée au 9e art en Algérie et en Afrique, sera marquée par diverses activités en lien avec le soixantenaire de l'indépendance à travers un programme pédagogique et ludique à l'Esplanade de Riadh El-Feth, a précisé le commissaire lors d'un point de presse.
En plus du Japon, pays à l'honneur avec des auteurs de manga, l'Italie, la France, le Congo, l'Egypte, le Liban et, pour la première fois, le Mexique, participeront à ce festival........................................................................
--Le Lycée national des arts Ali-Maâchi, situé dans la commune d’El-Biar (Alger), a été officiellement ouvert, hier, en présence du ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, et de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji .............................................. ;
-L’Église catholique d’Algérie a annoncé, mardi 27 septembre, la fermeture de la branche locale de la Caritas qui est un service humanitaire de l’Association Diocésaine d’Algérie (ADA).
En effet, la Caritas Algérie cessera définitivement ses activités à compter du 1er octobre prochain « Conformément à la demande des pouvoirs publics » algériens a indiqué la Caritas dans un communiqué sans donner de détails sur les raisons de la fermeture.
La Caritas Algérie a été constituée le 28 juin 1962, soit, quelques jours avant la proclamation de l’Indépendance, comme organe exécutif qui assures les actions humanitaires.
|
 |
|