Culture (et Religion)
Journée du Mardi 03/09/2008 |
|


|
- L'Archevêque de Paris et président de la Conférence épiscopale des évêques de France, le cardinal Jean Vingt Trois, partage le repas de rupture du jeûne du Ramadhan avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubekeur. C'est la première fois depuis 1922 qu'un dignitaire de haut rang de l'Eglise catholique partage l'Iftar du Ramadhan avec des représentants de l'Islam en France.
- Selon le ministère des Affaires étrangères français, l'Algérie a envoyé 72 guides de prière (Imams) répartis à travers le territoire français pour encadrer la prière des Tarawih.
- Générale de la pièce de théâtre "Amour explosif" de Fouzia Ait El Hadj, directrice du théâtre régional de Tizi Ouzou, présentée à la salle El Mouggar. |