|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Samedi 13/04/2025 |
|


|
-Le MC Alger (Ligue 1 Mobilis de football) a annoncé vendredi avoir reçu une correspondance de la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), relative aux incidents survenus à l'issue du match disputé mercredi face aux Sud-Africains d'Orlando Pirates (0-0), à Orlando stadium de Johannesburg, pour le compte des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions.
"Le MCA rejette fermement toute forme de violence et reste fidèle aux principes du fair-play, de l’intégrité et de l’esprit sportif, qui constituent l'essence même de son identité et de son histoire", a indiqué le "Doyen" dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Battu lors de la première manche, disputée le mardi 1e avril au stade du 5-Juillet d'Alger (1-0), le Mouloudia a échoué à créer l'exploit en terre sud-africaine.
Evoquant le contenu des rapports officiels, sur les incidents survenus à l'issue de la partie, le club algérois "confirme sa détermination à faire valoir les droits de l'équipe en usant de tous les recours juridiques disponibles."
Et de conclure: "Le club réaffirme également son engagement total à coopérer avec la Commission de discipline de la CAF sur cette affaire."..................................
-Le nombre de joueurs de football étrangers par club évoluant en Ligue 1 Mobilis sera réduit dès la saison prochaine. Le bureau fédéral de la FAF étudie l'idée de baisser le nombre de licences attribués aux joueurs non-Algériens à quatre au lieu de cinq. Pour décider de réduire le nombre des étrangers dans le championnat national de l'élite, le BF s'est appuyé sur un rapport implacable de la LFP. Chiffres à l'appui, cette dernière a démontré que malgré l'augmentation du nombre de licences de joueurs étrangers attribuées aux clubs professionnels, sur insistance de ces deniers, faut-il le rappeler, le taux de temps de jeu de ces joueurs durant la première moitié de saison ne dépasse pas les 34%. Autrement dit, plus de la moitié des joueurs non-Algériens recrutés pendant l'intersaison ne jouent pas. Un constant qui interpelle la FAF d'autant plus que celle-ci regrette que de grosses sommes ont été dispensées durant le mercato estival dans ces licences
|
 |
|