|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Mercredi 20/01/2022 |
|


|
-La sélection nationale de football s’est inclinée lourdement (1-3) devant la côte d’Ivoire, dans ce qui s’apparentait à un match de la survie pour les ‘’Verts’’.
Jouant le 3e et ultime round de la phase de Poules de la CAN-2021, les ‘’Verts’’, champion d’Afrique en titre ont dû quitter prématurément la compétition après s’être faits ballotés de long en large par une équipe réellement de très haut niveau (1 nul, 2 défaites, denière place).
Comble du sort, Mahrez, transparent et invisible depuis le début du tournoi, s’est encore permis le luxe de rater un pénalty, butant sur le poteau. Le capitaine du onze national, n’a même pas eu le réflexe de reprendre la balle, revenue dans sa direction……………………………………
- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a assuré l'équipe algérienne de football de son soutien, nonobstant son élimination jeudi dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 qui se tient au Cameroun, exprimant ses encouragements aux Verts pour leurs prochaines rencontres.
"Une défaite sert, souvent, de leçon et constitue un motif qui catalyse l'enthousiasme et la volonté des personnes déterminées et ambitieuses de se surpasser et de faire ressortir le meilleur d'elles-mêmes...Ne baissez pas les bras...Persévérez, croyez en vos capacités et allez au bout de vos ambitions...Nous vous assurons de notre soutien et prions Dieu de guider vos pas lors de vos prochaines rencontres', a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter…………………………………………..
-Le Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée Saïd Chenegriha a apporté son soutien à la sélection nationale de football, éliminée jeudi dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021 qui se tient au Cameroun, exprimant ses encouragements aux "Verts" pour le prochain match barrage qualificatif au mondial 2022 au Qatar.
|
 |
|