|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Dimanche 10/01/2022 |
|


|
-Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a renouveléce lundi lors d'une communication téléphonique avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), "son appui et ses encouragements à la sélection nationale" lors de la Coupe d'Afrique des nations qu'abrite le Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Le Président Tebboune a également pris des nouvelles des membres de la délégation médiatique accompagnant la sélection nationale, victime hier soir d'une agression près de l'hôtel où elle réside à Douala (Cameroun)………………………………………
- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid et ancien footballeur, Abdelkrim Kerroum, l'un des héros qui ont hissé haut le drapeau de l'Algérie au sein de l'équipe de football du Front de libération nationale (FLN).
................................................................
--Rencontrant son homologue algérien, Charaf-Eddine Amara, lundi au siège au de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Etoo s’est confondu en remerciements pour l’Algérie et son «soutien indéfectible depuis le début» pour le maintien de la CAN-2021, au Cameroun.
«Permettez de dire un grand merci à tout le peuple algérien et sa fédération de football, parce que l'Algérie a toujours été à nos côtés. Vous savez la grande place que l'Algérie a dans le monde du football et comme a dit mon frère le président, Charaf Eddine Amara, il est important que les fédérations africaines s'émancipent et s'assument pour que le football en Afrique puisse se développer et que nos intérêts soient bien préservés», s’est épanché au micro de la TV nationale, l’ancien ‘’Lion indomptable’’, aujourd’hui à la tête de la Fecafoot.
Et de soutenir que «La Fecafoot se tiendra toujours aux côtés de son homologue algérienne, parce que la FAF a toujours défendu l'émancipation du football africain», a ajouté l’ex baroudeur du grand Barça.
|
 |
|