|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Vendredi 11/12/2021 |
|


|
-La sélection nationale de football A’ a disposé du Maroc en huitième de finale de la coupe arabe.
Sous l’impulsion de Brahimi toujours époustouflant et de Youcef Belaïli , l’équipe de Madjid Bougherra a dominé l’ensemble de la partie, prolongations y compris, grâce à un jeu construit et des attaques placées, qui lui ont permis de mener deux fois au score avant de s’y faire rejoindre sur deux balles arrêtées.
Aux tirs au but, les Verts ont réussi tous leurs essais, Mbolhi se chargeant d’assurer le succès en bloquant le 4e tir adverse.
Il serait injuste, enfin, de ne pas surligner la prestation haut de gamme de Belaïli, à l’origine du pénalty et un but venu d’ailleurs, via un enchaînement sublime entre un contrôle parfait et une frappe en parabole à plus de 40 mètres des bois de du portier marocain Zniti.
A noter que l’Algérie retrouvera le Qatar, truffé de joueurs naturalisés en demi finale…………………………………………….
-Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité la sélection nationale des locaux de football après sa qualification aux demi-finales de la Coupe arabe de la Fifa-2021 ."Félicitation, un million et demi de fois champions", a écrit le Président Tebboune sur son compte tweeter.......................................................................
-L’ex-footballeur international a été élu ce 11 décembre en marge de l’assemblée générale élective de l’institution qui se tenait à Yaoundé, à l’Hôtel Mont Febe. Avec 43 voix, il devance son concurrent Seidou Mbombo Njoya (31 voix) alors président par intérim.
Samuel Eto’o est le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour les quatre prochaines années. « C’est l’aboutissement d’un mois de campagne acharné, nous avons sillonné le pays pour présenter notre programme. On a longtemps dit que les délégués ne votaient pas sur la base des programmes, mais nous avons amené les gens à croire à notre projet », a déclaré Jean Bruno Tagne, directeur de campagne de Samuel Eto’o.
Contenu dans un document d’une vingtaine de pages, le programme de campagne de Samuel Eto’o est décliné en 5 principaux points : améliorer la Gouvernance, développer la pratique du football, donner un coup de pouce aux corps de métier, améliorer la compétitivité des clubs camerounais et améliorer le management des équipes nationales. .....................................................
-Arrêté interministériel du 10 Rabie El Aouel 1443 correspondant au 17 octobre 2021 fixant les modalités d’organisation, la durée et le contenu des programmes de la formation pour l’accès des athlètes d’élite et de haut niveau dans certains grades appartenant aux corps spécifiques gérés par le ministère chargé des sports.
|
 |
|