|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Lundi 07/12/2021 |
|


|
--Le sélectionneur national de football, Djamel Belmadi, s’est adjugé la quatrième place du meilleur coach natioal du monde 2021.
Ce classement a été établi par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS). C’est l’Italien Roberto Mancini, champion d’Europe avec l’Italie au mois de juillet face à l’Angleterre aux tirs au but, qui a été désigné meilleur entraîneur national du monde 2021.
Il a récolté 225 points. La seconde place est revenue à l’Argentin Lionel Scaloni, qui avait remporté la Copa America avec 30 points. Didier Deschamps, vainqueur avec la France de la Ligue des nations devant l’Espagne (2-1), s’est adjugé la troisième place de ce classement avec 25 points, suivi de l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, qui comptabilise 15 points au même titre que le finaliste malheureux de la Copa America, le Brésilien Tité, qui a également récolté 15 points.
Tous les entraîneurs qui ont précédé le sélectionneur algérien Djamel Belmadi au classement avaient remporté un titre en 2021, néanmoins, le coach des Verts maintient toujours une invincibilité impressionnante de 33 matchs sans la moindre défaite, et ce, depuis le mois d’octobre 2018.
La Fédération algérienne de football, par le biais son président Charef Eddine Amara et les membres du Bureau fédéral ont tenu à féliciter leur coach, comme le précise le site de la FAF : «La Fédération algérienne de football, avec à sa tête le président, Charaf Eddine Amara et les membres du bureau fédéral, présente ses plus vives félicitations au sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour avoir
En 2019, l’Algérien s’est aussi classé 4e au FIFA football Awards, désignant l’entraîneur de l’année. A l’époque, c’était le coach allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions avec son équipe, qui avait été élu meilleur entraîneur 2019.
La seconde place est revenue à son «rival» de Manchester City, Pep Guardiola, suivi de Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham cette année-là . Djamel Belmadi et la sélection algérienne s’apprêtent à défendre leur titre africain au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain. L’Algérie est également qualifiée au dernier tour des éliminatoires du Mondial-2022, prévu au Qatar.
Classement :
1- Roberto Mancini (Italie) 225 points
2- Lionel Scaloni (Argentine) 30 points
3- Didier Deschamps (France) 25 points
4- Djamel Belmadi (Algérie) 15 points
– Tité (Brésil) 15 points…………………………………………………………………………………………………………………………
- L'équipe nationale de football A', a fait match nul face à son homologue égyptienne 1-1 (mi-temps : 1-0), en match disputé mardi soir au stade Al-Janoub à Doha, dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr.D) de la Coupe arabe de la Fifa, qui se déroule au Qatar (30 novembre - 18 décembre).
.
A l'issue de ce résultat, l'Algérie termine deuxième de son groupe devant l'Egypte à égalité de points (7 pts), mais désavantagée par le classement du "fair-play", relatif au nombre de cartons, et rencontrera en quarts de finale, le Maroc, leader du groupe C, samedi au stade Al-Thumama (20h00).
De son côté, l'Egypte sera opposée à la Jordanie, 2e du groupe C, samedi au stade Al-Janoub (16h00).
……………………………………..
-Les dettes fiscales et parafiscales des clubs professionnels algériens de football ont "dépassé les 1.000 milliards de centimes" du fait du non-paiement des impôts et cotisations sociales, a révélé le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag.
"A partir de la saison prochaine, les règlements adoptés par la Confédération africaine de football et la Fifa seront mis en application. Par conséquent, tout club ne remplissant pas les conditions n'aura pas droit à la licence professionnelle", a indiqué Sebgag lors de sa rencontre, lundi, avec la commission Jeunesse, sport et mouvement associatif de l'APN en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Besma Azouar. Sur les 18 clubs de la Ligue professionnelle, "un seul seulement répond aux critères du statut de professionnel fixés par la confédération africaine de football. Il s'agit de la JS Saoura qui pourtant, dispose de moyens financiers moins importants que ceux d'autres clubs", a poursuivi le ministre.
Rappelant l'"indispensable prise en charge effective du dossier du professionnalisme, comme soulignée par le Président de la République", le ministre a indiqué que "si les clubs ne répondent pas aux critères de la CAF, le nombre de clubs évoluant en championnat professionnel sera réduit. Ce nombre passera à 16 clubs la saison prochaine (2022-2023) et pourrait baisser encore si les conditions et critères de la CAF ne sont satisfaits"
|
 |
|