Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Sports (et Jeunesse)

Mois du 07/2025

<< juillet 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 10-07-2025
    -La Ligue de football professionnel (LFP) a publié jeudi les dates des trente (30) journées du championnat de Ligue 1 Mobilis, dont le coup d'envoi sera donné le jeudi 21 août et la dernière journée est prévue pour le samedi 16 mai 2026. Les journées du championnat de Ligue 1 Mobilis se dérouleront les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine. La phase aller du championnat de Ligue 1 prendra fin le 29 novembre avec le déroulement de la 15e journée, tandis que la manche retour débutera le 8 janvier et prendra fin le 16 mai 2026. 1ere journée: Jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 août/..... Phase retour : 16e journée : Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 janvier /.....30e et dernières journées : Jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 mai................................... - La Ligue de football professionnel a également annoncé la date de la Supercoupe d’Algérie 2025. Ce match qui oppose traditionnellement le champion d’Algérie au vainqueur de la Coupe d’Algérie, mettra aux prises le MC Alger et l’USM Alger. La rencongtre se tiendra le vendredi 26 décembre 2025, après la fin de la phase aller du championnat..................................... -La Fédération algérienne de football tient un nouveau sponsor majeur. Il s’agit d’Air Algérie. La cérémonie de la signature du contrat de sponsoring est prévue samedi12 La Fédération Algérienne de Football (FAF) poursuit activement sa stratégie de diversification financière avec l’annonce d’un nouveau partenariat majeur, et ce après avoir conclu des accords significatifs avec Serport, Sonatrach, Mobilis et le constructeur automobile chinois Chery en mars 2024........................... -L’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de rugby, organisée le 3 juillet dernier au siège de l’instance en question, a été officiellement validée par la tutelle. Pour rappel, ce scrutin a vu le candidat unique Mourad Gharbi succéder à Sofiane Abdelkader Ben Hassen, qui fait l’objet d’une suspension de la part du ministère des Sports, à la tête de la FAR pour poursuivre le mandat olympique en cours. Par ailleurs, le désormais nouveau patron de la fédération aurait reçu les félicitations de la confédération africaine. L’instance continentale lui reconnaitrait ainsi une légitimité au poste de président. Notons que Mourad Gharbi est ancien premier vice-président et président de la commission élite au niveau de la FAR.
  • 05-07-2025
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a remis, samedi soir, le trophée de la Coupe d'Algérie de football au capitaine de l'USM Alger, Saadi Redouani, à l'issue de la finale remportée devant le CR Belouizdad (2-0), au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger). Le président de la République a également remis des médailles d'honneur aux joueurs et staffs technique et administratif des deux clubs finalistes. Il a également honoré les arbitres de la rencontre et signé pour chacun d'eux des ballons de football. L'USM Alger a remporté la 58e édition de la Coupe d'Algérie en battant le CR Belouizdad sur le score de 2 à 0. Les buts de l'USM Alger ont été inscrits par Benayad (9e) et Khaldi (13e). Avec cette consécration, l'USMA revient à hauteur du CRB avec neuf coupes chacun, après avoir été sacrée en 1981, 1988, 1997, 1999, 2001, 2003, 2004, 2013, et 2025. L'USMA succède au palmarès de l'épreuve populaire au CRB, vainqueur lors de l'édition 2024 face au MC Alger (1-0).
  • 04-07-2025
    -Le HBC El-Biar a remporté la Coupe d'Algérie 2025, en battant la JSE Skikda sur le score de 25 à 22 (mi-temps : 11-12), en finale disputée ce jeudi à la salle Harcha-Hacène (Alger), devant un nombreux public.............................. -Les handballeuses du HBC El-Biar ont remporté brillamment la Coupe d'Algérie 2025, en s'imposant devant les doubles tenantes du trophée du CF Boumerdès sur le score 19 à 17 (mitemps : 11-07), en finale disputée ce jeudi à la salle Harcha-Hacène (Alger)................................. -Les athlètes du MC Alger de para-athlétisme ont dominé le championnat d'Algérie qui a pris fin ce jeudi soir au stade du complexe olympique «Miloud Hadefi» d'Oran, après trois journées de compétition, en présence du wali d'Oran, Samir Chibani, et Mustapha Berraf, président de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA)
  • 02-07-2025
    -La championne olympique algérienne Kaylia Nemour a conclu un accord majeur avec Ooredoo-Algérie. La signature du contrat de sponsoring s’est déroulée mercredi soir à Alger, marquant le début d’une collaboration prometteuse entre l’athlète de haut niveau et l’opérateur de téléphonie mobile. Ce partenariat est établi pour une durée initiale d’un an avec possibilité de renouvellement.............................................. -Arrêté à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle, Youcef Belaïli a dérapé par un message sur son compte Instagram. Cela a alimenté davantage la polémique.Youcef Belaïli est au cœur d’une grande polémique depuis cet après-midi. La raison ? C’est suite à un incident survenu à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.Après sa participation à la Coupe du Monde des Clubs où il s’est illustré en marquant un but, le joueur a été arrêté (ainsiq que son frère) par la police française à sa descente d’avion. Comme tout le monde le sait, l’incident a pour origine un différend concernant une ceinture de sécurité non attachée impliquant son fils.La polémique s’est envenimée, débouchant sur une altercation dans l’avion, documentée par des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux. Face aux nombreuses spéculations et aux doutes sur son identité dans les vidéos circulantes, Belaïli a réagi via Instagram en publiant une story controversée.Dans cette publication, le joueur a partagé une image du personnel navigant accompagnée d’un message provocateur : « Algérien et fier, les bâtards ». Le moins que l’on puisse dire, est que cette publication a attisé davantage les tensions autour de ledit incident.Cette dernière a tellement fait le buzz que l’attaquant des Verts et de l’ES Tunis a fini par la supprimer. En effet, il l’a remplacé par une autre photo; un selfie avec son frère cadet, après le relâchement de ce dernier suite à la fin de son interrogatoire avec la police.