|
Environnement
Journée du Dimanche 24/03/2025 |
|


|
-L’Algérie se prépare à une nouvelle dégradation météorologique marquée par un retour du froid, des chutes de neige et de fortes pluies sur plusieurs régions du pays à partir de ce lundi 24 mars. Selon les prévisions de l’Office National de la Météorologie (ONM), cette perturbation affectera aussi bien le nord que le sud du pays, avec des précipitations plus marquées sur les côtes de l’ouest.
Dès les premières heures de la journée, des averses éparses toucheront plusieurs régions, notamment les oasis et le sud-est du pays. Ces précipitations gagneront en intensité sur les côtes ouest, où des pluies soutenues sont attendues tout au long de la journée.
Les régions du nord connaîtront également une baisse significative des températures. Les reliefs de l’intérieur ouest enregistrent des chutes de neige depuis hier soir, ces dernières se poursuivront ce lundi matin. De son côté, la wilaya de Batna verra ses hauteurs recouvertes d’un manteau blanc mardi soir, un phénomène qui pourrait perturber la circulation et les activités quotidiennes.
Dès ce lundi, les prévisions météo annoncent de fortes précipitations sur plusieurs wilayas. Oran, Mostaganem, Relizane, Sidi Bel Abbès, Chlef, Tiaret et Saïda seront particulièrement concernées par ces intempéries. En soirée, la perturbation s’étendra à d’autres régions, particulièrement Médéa, Blida et Bouira, où des averses soutenues sont à prévoir.
Mardi, la situation restera instable, avec un ciel nuageux et des pluies intermittentes sur l’ouest et le centre du pays. Cette tendance météorologique concernera également les régions du nord de Béchar et de Béni Abbès. Alors que mercredi, les pluies s’intensifieront sur plusieurs wilayas du centre et de l’est, notamment Alger, Tipaza, Tizi Ouzou, Blida, Jijel et Relizane.
|
 |
|