|
|
Energie (et Mines)
Journée du Dimanche 15/12/2025 |
|


|
-Les prix du pétrole ont poursuivi leur repli ce lundi, sous l’effet combiné des discussions autour du conflit en Ukraine et des anticipations d’un excédent d’offre sur le marché mondial.
Le baril de Brent de la mer du Nord, échéance février, a reculé de 0,92 % pour s’établir à 60,56 dollars, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le mois de mai. De son côté, le West Texas Intermediate (WTI), référence américaine pour livraison en janvier, a cédé 1,08 %, tombant à un seuil inédit depuis février 2021.
Selon plusieurs analystes, la poursuite des négociations entre Moscou et Kiev pèse sur les cours. Bjarne Schieldrop, de la banque Seb, estime que ces discussions contribuent à entretenir une dynamique baissière sur le marché pétrolier.
|
 |
|