- Soufiane Djilali (Jil Jadid /Besbès- El Tarf) appelle le Général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, chef d'état-major de l'ANP et vice-ministre de la Défense nationale "à ouvrir une enquête sur la mort du wali de Annaba", Mohamed Sendid, décédé le 23 décembre . Soufiane Djilali interpelle Gaid Salah en prétextant "l'incapacité du président de la République à prendre la défense des cadres et des commis de l'Etat". C'est, selon lui, une "affaire qui relève du DRS.....car elle implique la mafia du foncier"
- L'ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, estime (à Sidi Bel Abbès) que le consensus national "permettra la préservation de l'identité du pays" et assurera "la sécurité de tous les Algériens ".......
. "Il faut aller vers un nouveau consensus national..."
"Je ne suis candidat à aucune présidentielle anticipée"..
." Je n'ai pas parlé à l'armée, j'ai parlé de l'armée"...
"Je ne sens pas concerné par le récent écrit de la revue d'El Djeich"
- Le FFS intensifie ses rencontres sur le terrain
- Khelil Mahi, ministre chargé des Relations avec le Parlement (Chaîne 3/Radio nationale) : Révision de la Constitution: "Le Président de la République décidera du moment de la révision"......"Les transferts sociaux pour l'année 2015 seront maintenus"....."Les indemnités des députés ne sont pas à l'ordre du jouir"
- Ali Benflis dépose le dossier d'agrément de son parti politique, Talaia El Houriet (Parti de l'Avant-Garde des libertés). Un récepissé lui est tremis
- Pour le FFS, "les portes de la Conférence de consensus national sont ouvertes à toute la classe politique"
- Le PRA exprime son "adhésion "à l'initiative du FFS pour la tenue d'une conférence du consensus national avant la fin dev l'année 2014
- Après le RCD, la CNLTD répond au Chef d'état-major de l'ANP, Gaid Salah: "Nul n'a le droit d'impliquer l'armée dans les luttes politiques"
- Le RCD réagit aux déclarations (tenus à l'Ecole des cadets de Béchar ) du Chef d'état-major de l'ANP, Gaid Salah: "Gaid Salah franchit un seuil politique...."
- Sid Ahmed Ghozali (entretien/El Khabar) : " Le changement pourrait venir de l'Armée"......" Le pouvoir est entre les mains d'un groupe au sein de l'Armée".....et " Bouteflika ne serait qu'une marionnette"
- Réunion du BP du PT. Louisa Hanoune dénonce les "trabendistes encravatés......venus d'une ancienne nomenklatura , avant qu'ils ne deviennent une oligarchie". Elle dénonce, aussi, "les nouveaux riches qui ont pillé l'argent public". Pour elle " aucun baltagui n'étouffera ma voix" (répondant ainsi à un proche de Ali Haddad , l'entrepreneur proche des Bouteflika et candidat unique à la présidence du FCE,qui lui avait demandé de "fermer sa gueule")