Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Education (et Formation)

Mois du 12/2010

<< décembre 2010 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



  • 30-12-2010

    - Le ministre de l'Enseignement supérieur participe à Tunis au Conseil des ministres de l'Enseignement supérieur de l'UMA.


  • 26-12-2010

    - 2è workshop au CERIST (Alger) sur les services web (WWS'10)

    - Le directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologque annonce (au CERIST) le lancement , à partir du 24 janvier 2011, de la plateforme d'un système de documentation on line

    - Selon le Pr Aourag Hafid, l'Algérie, "placée comme pays émergent en informatique, qui occupait la 10è place en la matière dans les années 90 et actuellement à la 3è position après l'Afrique du Sud et l'Egypte, se doit d'améliorer la qualité des revues spécialisées dans la publication des travaux de recherche.


  • 22-12-2010

    - Travaux de la session ordinaire du Syndicat national des chercheurs permanents (SNCP)


  • 21-12-2010

    - 20è session , à Tunis, de la conférence régionale de l'ALECSO


  • 20-12-2010

    - 2è colloque sur l'évaluation du systèle LMD dans les établissements universitaires relevant de l'ANP , organisé à l'Ecole supérieure navale de Tamenfoust.


  • 15-12-2010

    - Le Dr Larbi Ould Khalifa, président du CSLA anime une conférence au Centre de presse d'El Moudjahid sur la langue et la modernité.


  • 14-12-2010

    - Ouverture à Alger du Centre de recherches stratégiques et sécuritaires (CRSS), dirigé par Berkouk Mohand, professeur d'université et chercheur. Le CRSS est "à vocation strictement scientifique, indépendant et responsable...". Une première conférence a été donnée sur la sécurisation des systèmes informatiqes.


  • 12-12-2010

    - Conférence nationale sur la formation et l'enseignement professionnels à l'INFP d'El Biar avec les 48 directeurs de wilaya et les cadres de l'administration centrale sous la présidence du ministre. Les travaux sont consacrés à l'introduction de la démarche qualité dans le système, à l'évaluation des résultats de la rentrée d'octobre et à l'identification des principaux axes du plan d'action pour la prochaine rentrée de février 2001.

    - Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels annonce que l'Histoire sera introduite dans le programme pédagogique du secteur comme matière "obligatoire" à partir d'octobre 2011.


  • 11-12-2010

    - Séminaire, à l'hôtel El Djazair (Alger) , organisé sous le patronage du ministère de la Jeunese et des Sports et du ministère de l'Enseignement supérieur, par l'ENS-STS, sur la réforme de l'enseignement supérieur et sur  l'adoption du nouveau système LMD par l'Ecole.


  • 09-12-2010

    - Répondant à une question de députés à l'APN, le ministre de l'Education nationale indique qu'il y a 179 écoles privées en Algérie en 2010 (119 en 2008)


  • 08-12-2010

    - Conférence nationale à Alger des directeurs de l'Education portant sur l'évaluation de la rentrée scolaire 2010-2011 et sur les dossiers liés à la modernisation du secteur et l'amélioration de ses performances.


  • 05-12-2010

    - Colloque international à Oran de prospective et d'évaluation des politiques publiques d'enseignement et de formation, organisé par le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille. Seuls 25% des personnes vivant avec un handicap sont, en Algérie , prises en charge au sein d'une institution spécialisée.....Ils sont 2 millions de handicapés et il n'existe que 300 centres spécialisés à l'échelle nationale selon un directeur du ministère.

    - Décès à Paris de André Prenant , 84 ans, résistant, géographe français  spécialiste de l'Algérie et militant communiste anticolonialiste et pour l'indépendance de l'Algérie. Il a enseigné en Algérie de l'Indépendance à juin 1966 comme maître de conférences délégué.


  • 04-12-2010

    - Séminaire national à Annaba sur les pratiques pédagogiques dans les écoles préparatoires.