- Le ministre de l'Enseignement supérieur participe à Tunis au Conseil des ministres de l'Enseignement supérieur de l'UMA.
- 2è workshop au CERIST (Alger) sur les services web (WWS'10)
- Le directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologque annonce (au CERIST) le lancement , à partir du 24 janvier 2011, de la plateforme d'un système de documentation on line
- Selon le Pr Aourag Hafid, l'Algérie, "placée comme pays émergent en informatique, qui occupait la 10è place en la matière dans les années 90 et actuellement à la 3è position après l'Afrique du Sud et l'Egypte, se doit d'améliorer la qualité des revues spécialisées dans la publication des travaux de recherche.
- Travaux de la session ordinaire du Syndicat national des chercheurs permanents (SNCP)
- 20è session , à Tunis, de la conférence régionale de l'ALECSO
- 2è colloque sur l'évaluation du systèle LMD dans les établissements universitaires relevant de l'ANP , organisé à l'Ecole supérieure navale de Tamenfoust.
- Le Dr Larbi Ould Khalifa, président du CSLA anime une conférence au Centre de presse d'El Moudjahid sur la langue et la modernité.
- Ouverture à Alger du Centre de recherches stratégiques et sécuritaires (CRSS), dirigé par Berkouk Mohand, professeur d'université et chercheur. Le CRSS est "à vocation strictement scientifique, indépendant et responsable...". Une première conférence a été donnée sur la sécurisation des systèmes informatiqes.
- Conférence nationale sur la formation et l'enseignement professionnels à l'INFP d'El Biar avec les 48 directeurs de wilaya et les cadres de l'administration centrale sous la présidence du ministre. Les travaux sont consacrés à l'introduction de la démarche qualité dans le système, à l'évaluation des résultats de la rentrée d'octobre et à l'identification des principaux axes du plan d'action pour la prochaine rentrée de février 2001.
- Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels annonce que l'Histoire sera introduite dans le programme pédagogique du secteur comme matière "obligatoire" à partir d'octobre 2011.
- Séminaire, à l'hôtel El Djazair (Alger) , organisé sous le patronage du ministère de la Jeunese et des Sports et du ministère de l'Enseignement supérieur, par l'ENS-STS, sur la réforme de l'enseignement supérieur et sur l'adoption du nouveau système LMD par l'Ecole.
- Répondant à une question de députés à l'APN, le ministre de l'Education nationale indique qu'il y a 179 écoles privées en Algérie en 2010 (119 en 2008)
- Conférence nationale à Alger des directeurs de l'Education portant sur l'évaluation de la rentrée scolaire 2010-2011 et sur les dossiers liés à la modernisation du secteur et l'amélioration de ses performances.
- Colloque international à Oran de prospective et d'évaluation des politiques publiques d'enseignement et de formation, organisé par le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille. Seuls 25% des personnes vivant avec un handicap sont, en Algérie , prises en charge au sein d'une institution spécialisée.....Ils sont 2 millions de handicapés et il n'existe que 300 centres spécialisés à l'échelle nationale selon un directeur du ministère.
- Décès à Paris de André Prenant , 84 ans, résistant, géographe français spécialiste de l'Algérie et militant communiste anticolonialiste et pour l'indépendance de l'Algérie. Il a enseigné en Algérie de l'Indépendance à juin 1966 comme maître de conférences délégué.
- Séminaire national à Annaba sur les pratiques pédagogiques dans les écoles préparatoires.