- Le patronat et l'UGTA signent une motion de soutien au Président A. Bouteflika après la réunion tripartite d'évaluation de l'application du Pacte économique et social , tenue à huis clos au ministère du Travail.
- La presse rapporte que Djamel Ferdjallah , député et membre du conseil national du RCD a été suspendu , en attendant sa comparution devant la commission des conflits du parti.
- Ali Zeghdoud, président du Rassemblement algérien (RA) annonce sa candidature aux élections présidentielles prochaines.
- Huit organisations de masse (ONM, UGTA, UNFA, UNPA, FNEC, ONEC, ONVT, SMA), réunies au siège des SMA , appellent le Président A. Bouteflika à briguer une autre mandat et apportent leur soutien indéfectible à sa candidature".
- Le Conseil de la nation appelle , dans une motion de soutien au plan d'action du gouvernement , tous les Algériens à s'exprimer , en toute liberté et souveraineté, pour choisir le premier magistrat du pays lors de la prochaine échéance présidentielle.
- Le Conseil national du parti du FLN exprime son soutien à la candidature du président A. Bouteflika à la prochaine élection présidentielle. Abdelaziz Ziari (président de l'APN) et Mohamed Alioui (député et président de l'UNPA) intègrent le Conseil national.
- Le président du Mouvement El Infitah, Omar Bouacha, annonce sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
- Selon le Premier ministre, devant l'APN, 70% des dossiers liés à la tragédie nationale ont été pris en charge par l'Etat dans le cadre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
- Décès de Redouane Hamidou, 64 ans, ex-SG et porte-parole du parti le Mouvement pour la jeunesse et la démocratie (MJD).
- Moussa Touati, le président du parti FNA se présentera à l'élection présidentielle. Le FNA , agréé en 1999, siège avec 855 élus aux APC et 277 élus aux APW. Il dispose de 15 députés - 1 , + 15 ayant rallié le groupe.
- Le président du parti AHD 54 , Fawzi Rebaine annonce sa candidature officielle à la prochaine élection présidentielle .