Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Industries (et Artisanat)

Mois du 11/2024

<< novembre 2024 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6



  • 28-11-2024
    -Le marché boursier reste sur une bonne dynamique et enregistre une série de différentes opérations. En effet, la COSOB annonce, dans un communiqué, avoir «accordé son visa à la notice d'information présentée par Tosyali Iron Steel Industry Algérie SPA (6000 employés) , concernant l'émission d'un emprunt obligataire d'un montant initial de 15 milliards DA, pouvant être porté jusqu'à 20 milliards DA» .Cet emprunt est «destiné aux investisseurs professionnels lors de la souscription initiale». Dans le détail, le communiqué précise que l'opération «porte sur l'émission de 1,5 million à 2 millions d'obligations ordinaires d'une valeur nominale de 10.000 DA par obligation». Ces obligations «seront négociées sur le compartiment Premium des titres de créance de la Bourse des valeurs mobilières». Aussi, note la Cosob, cet emprunt obligataire «a une maturité de 5 ans» et «servira au financement partiel du nouveau complexe sidérurgique intégré de production des aciers plats» . Le complexe sidérurgique de Tosyali Algérie à Béthioua s'étend sur 4 millions de mètres carrés, l’un des plus vastes du continent. La filière sidérurgique représente un enjeu majeur dans l’économie mondiale, étant au cœur des besoins de nombreuses autres industries. Tosyali Algérie est considéré comme le plus grand investisseur extérieur privé en Algérie et le premier exportateur en dehors des hydrocarbures et il incarne à la fois le succès du partenariat économique entre l’Algérie et la Turquie
  • 11-11-2024
    -Le PDG du groupe Saidal, Wassim Kouidri, a indiqué, ce lundi à Alger, que le chiffre d'affaires prévisionnel du groupe public pour l'année en cours devrait atteindre près de 23 milliards de dinars, avant de bondir à près de 35 milliards de dinars en 2025, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie visant à diversifier sa production de médicaments pour répondre aux besoins du marché.
  • 10-11-2024
    -Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a procédé, ce dimanche à Alger, à l'installation de Belkacem Soltani au poste de PDG du Groupe Sonarem, en remplacement de Mohamed Sakhr Harami, a indiqué un communiqué du ministère.
  • 04-11-2024
    -Des changements ont été opérés, hier à Annaba, à la tête du groupe Sider et du complexe AL SOLB (exSider) d’El-Hadjar, en présence du directeur général de la Société nationale de sidérurgie (SNS) (ex-Imetal), Adel Khemane, a annoncé un communiqué émanant du dit groupe. Ces changements visent à impulser une nouvelle dynamique de croissance et à renforcer les objectifs de production l’usine, a-t-on indiqué. Miloud Houari Khelladi et Issam Aliane ont été désignés, respectivement, nouveau président du conseil d’administration (PCA), et directeur général par intérim du Groupe Sider, mentionne le document. Et parmi les changements entrepris, il a été également nommé Reda Belhadj et Messaoud Bellili, chacun en ce qui le concerne, président du conseil d’administration et directeur général par intérim du complexe AL SOLB, précise-t-on.
  • 03-11-2024
    -Le directeur général du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL), Adel Khemane, a annoncé, jeudi depuis le complexe sidérurgique SIDER d'El Hadjar (Annaba), que le Groupe a été rebaptisé Société Nationale de Sidérurgie (SNS), nom historique de la première entreprise de sidérurgie en Algérie. Khemane a indiqué, en présence du wali d'Annaba, Abdelkader Djellaoui, et des directeurs généraux des filiales du groupe, que le 70ème anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954 coïncide également avec le 60ème anniversaire de la création de la SNS, le 3 septembre 1964. Le rétablissement du nom historique de la Société nationale de sidérurgie, premier jalon dans le lancement de l'industrie sidérurgique en Algérie, s'inscrit dans le cadre d'une "nouvelle stratégie du groupe, en adéquation avec la vision des plus hautes autorités du pays en matière de promotion et de stimulation du secteur sidérurgique". Le même responsable a souligné que l'entreprise vise, à travers cette nouvelle stratégie, placée sous le slogan "Des racines d'acier, un avenir radieux", à se repositionner sur le marché de la sidérurgie avec l'appui et le soutien des plus hautes autorités du pays. Selon la présentation de son directeur général, l'entreprise cherche à promouvoir le secteur sidérurgique et à développer les industries métallurgiques en se concentrant sur l'innovation et la durabilité, et en développant une stratégie marketing pour s'adapter aux exigences du marché. La cérémonie a été mise à profit pour rendre hommage à certains travailleurs retraités qui avaient formé le premier noyau du complexe sidérurgique d'El Hadjar.