- Conférence de Said Sadi à Iferhounène : "Les générations futures doivent inventer leur 1er Novembre "
- Le FFS rencontre Mouloud Hamrouche. Ce dernier "tient à la garantie de l'armée"
- Le FFS rencontre le MSP
- Le SG du FLN reçoit une délégation de la Direction nationale du FFS au titre de la première rencontre de ce dernier dans le cadre de son projet de conférence sur le consensus national, pour "baliser le terrain"
-Rencontre de concertation entre le RND et le FFS, entre le FLN et le FFS et entre les représentants du FFS et Ali Benflis (Préparation de la Conférence de consensus
- Le nouveau Barakat rend publique sa plateforme dans laquelle il prône "la transition démocratique pacifique et l'élaboration d'une nouvelle Constitution qui doit ouvrir la voie à des réformes de fond"
- Le MAK marche dans les rues d'Akbou pour dénoncer " la diabolisation de la Kabylie"
- Des chefs de tribus touaregs participent (Tamanrasset) à un rassemblement pour protester contre la "politique d'exclusion" à leur égard
- Ali Benflis: "C'est de Ghardaia que nous est livrée la réalité de la vacance du pouvoir"
- Conférence -débat à l'Institut français d'Alger de Jean Pierre Chevènement . Hommage appuyé à l'armée algérienne. A noter qu'il s'est rendu, aussi, au siège du FFSÂ
-
- Le Prix Nobel de la Paix 2014 est attribué à la Pakistanaise Malala Youzafsei, 17 ans (rescapée de la folie talibanesque et son combat en faveur du droit des filles à l'éducation) et à l'Indien Satyarthi Kailach, 60 ans (pour son combat , par des manifestations non violentes, contre l'exploitation des enfants). Malala est la lauréate la plus jeune en 114 ans de l'histoire du Nobel.
- Conférence nationale autour des réseaux sociaux organisée par le MSP (Alger) .  Mokri Abderrezak : "Le pouvoir entrave la généralisation de l'Internet"
- La presse s'interroge. "Où est passé le Président"......car "l'absence de Bouteflika alimente le roman" (sa dernière apparitionj remonte au 21 septembre)
- Karim Tabou, porte-parole de l'Union Démocratique et sociale, non agréée (Forum de Liberté) préconise l'élection d'une Constituante. "Le pays vit une situation de blocage total"