- Ferroudja Mousaoui est élu à la présidence du Congrès mondial amazigh qui a tenu sa rencontre jeudi et mercredi à Tizi Ouzou , en l'absence de la délégation marocaine, de celle d'Espagne et des îles Canaries.
- Le Président A. Bouteflika annonce , lors de l'ouverture de l'année judiciaire 2008-2009, que "la Constitution sera révisée", conformément aux dispositions de l'article 176 de la Constitution (par le biais du Parlement).
- Le PT appelle à la dissolution de l'APN et Louisa Hanoune confirme la participation de sa formation politique à la prochaine élection présidentielle.
- Le SG du FLN affirme que l'élection présidentiele aura bien lieu en 2009.
- La presse rapporte que 5 députés du PT rejoignent la parti FLN
- Pour avoir évoqué le 11 octobre , lors d'une séance plénière de l'APN consacrée au débat sur la loi de finances 2009, le dossier des faux moudjahidine, ainsi que le nombre réel des chouhadas, Noureddine Ait Hamouda, fils du Colonel Amirouche, député RCD , est , selon la prese "lynché par la famile révolutionnaire" (CNEC, ONEM, ONEC...) qui a demandé la levée de son immunité parlementaire.
- La presse révèle que des députés MSP (21) , à leur tête Menasra, viennent de créer un groupe parlementaire parallèle.
- Installation du groupe parlementaire d'amitié algéro-allemande au siège de l'APN.
- Toute laprese commémore le 5 octobre 1988.
- L'association RAJ (proche du FFS) commémore les évènements du 5 octobre 2008, en animant un rassemblement Place des Martyrs (Alger). Elle demande que le 5 octobre soit décrété "Journée officielle pour la démocratie". Par ailleurs , une rencontre -débat sur le 5 octobre 1988 qui devait se tenir à la Fondation Friedrich Ebert (dont A. Mehri, Nacer Djabi, Me Al Yahia Anbdenour et Me Bouchachi) a été "annulée" au grand dam des conférenciers.
- Le 5è Congrès mondial Amazigh se tiendra , finalement, au Maroc.