- 2è jour de grève dans les lycées.
- Grève des enseignants du secondaire initiée par le CNAPES. Elle paralyse la majorité des lycées du pays (suivie par 85% selon le syndicat , alors que le ministère de l'EN avance le chiffre de 17,2%: 45% à Tizi Ouzou, 7,36% à Alger, 3 ,34% à Oran, 15,01% à Sétif, 16% à Constantine...)
- 2è Journées euroméditerranéennes Averroès (26-28) à l'Université Abderrahmane Mira de Bejaia. Le projet Averroès s'inscrit dans le cadre du programme Erasmus Mundus External Coopération window, un réseau de coopération de l'enseignement supérieur Europe-Maghreb à travers la Commission européenne.
- Coup d'envoi de Djelfa, par le ministre, de la rentrée du secteur de la Formation professionnelle 2008/2009.
- Les vacances solaires auront lieu du 30 octobre jusqu'au mardi 4 novembre , alors que les vacances d'hiver auront lieu entre le 18 décembre et le 3 janvier. Par contre, celles du printemps auront lieu à partir du 19 mars et se poursuivront jusqu'au 4 avril.
- Le ministre de la Formation professionnelle et l'association Iqra signent une convention , à Hadjout, pour l'intégration des sans niveau, lors des travaux de la conférence de wilaya sur l'emploi et la formation professionnelle.
- Le chef de département informatique de l'Université de Mostaganem, le professeur Benchehida Mohamed, 58 ans, est assassiné à coups de couteau, dans son bureau, par un étudiant de troiisème annnée LMD...pour un problème de notes. Le défunt avait été membre de la commission française de l'énergie nucléaire.
- Le Président de la République préside la cérémonie solennelle d'ouverture de l'année universitaire 2008-2009 à Tlemcen. Pour le président, lors de son allocution, "l'avenir se fait avec les sciences exactes et non avec les sciences humaines".
- Installation de la commision mixte chargée de la mise en oeuvre des mécanismes d'orentation des élèves des cycles moyen et secondaire vers l'enseignement et la formation professionnels.
- Ouverture officielle de la rentrée universitaire. L'Université accueille 1 200 000 étufdiants dont près de 260 000 nouveaux inscrits et 40% des nouveaux inscrits ont opté pour le système LMD.