- La presse rapporte que "la guéguerre au sein du Congrès mondial almazigh prend de l'ampleur" entre partisans de la tenue du 5è Congrès à Tizi Ouzou....et ceux de sa tenue au Maroc (le 2 novembre à Meknès?). A note que sa tenue à Tizi Ouzou n'a pas reçu encore d'autorisation par les autorités algériennes, ce qui facilite la demande marocaine.
- La SG du PT appelle le Président de la République à "faire passer le projet de révision constitutionnelle par voie référendaire". Elle appelle, par ailleurs, le Président de la République à dissoudre l'APN car "elle s'est complètement discréditée en votant des augmentations démesurées pour les députés". Des "salaires de corruption", et une "affreuse provocation" pour le peuple, finit-elle par lâcher.
- Le SG del'instance exécutive du FLN réaffirme le soutien de son parti à la révision de la constitution ("qui aura lieu dans les deux prochains mois") et à la candidature du président A. Bouteflika à un 3è mandat.
- Le RND réitère son soutien au président A.Bouteflika pour un 3è mandat , selon son SG, A. Ouyahia, lors d'une conférence de presse tenue après la réunion ordinaire du Conseil national. Et, toujours selon lui, "la révision de la Constitution est proche, proche".
- Moussa Touati, du FNA, s'oppose à une révision de la Constitution par la Parlement et exige un référendum. Il sera candidat aux présidentielles.
- La SG de l'UNFA, Nouria Hafsi, relance de Constantine, la campagne pour le troisième mandat avec, pour slogan, "Bouteflika, candidat du futur".