- 6è rencontre nationale , à Alger, des directeurs des oeuvres universitaires.
- Le ministre de l'Education nationale fixe le calendrier officiel des vacances scolaires pour 2008-2009.
- Conférence nationale des directeurs de la Formation professionnelle des 48 wilayas du pays à l'Institut national de la formation professionnelle d'El Biar. La rentrée est fixée au 25 octobre et il y aura 200 000 nouveaux inscrits.
- Pour le minsitre de l'Education nationale, la couverture scolaire est assurée à 100% , et ce dans les différents établissements scolaires du pays.
- Le ministre de l'Education nationale préside une rencontre nationale avec les directeurs des établissements d'éducation et d'enseignement privés (119 répartis à travers 14 wilayas)
- La presse annonce que , dans le cadre de ses auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement, le président de la République a présidé une réunion restreinte consacrée au secteur de la formation et de l'enseignement professionnels.
- Coup d'envoi de la rentrée scolaire, des établissements spécialisés , donné par les ministres Djamel Ould Abbas et Nouara Djâafar.
- Rentrée scolaire 2008-2009. La cérémonie officielle de lancement est organisée à la BN d'Algérie sous le slogan "Une école, un enfant, un arbre, un double cadeau pour la nature et l'enfance".
- Le président de la République préside une réunion restreinte consacrée au secteur de l'enseignement supérieur, dans le cadre des auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement. Le président indique que "la mise en place du LMD doit se poursuivre de manière résolue".
- Le Conseil du gouvernement examine et adopte le projet de décret exécutif relatif au statut particulier des corps spécifiques de l'éducation national (552 268 travailleurs dont 370 566 relevant du volet pédagodgique et 182 268 des services administratis ) pris en application des dispositions de l'ordonnace du 15 juillet 2006 portant statut de la fonction publique.
- Le président de la République préside une réunion restreint econsacrée au secteur de l'éducation, dans le cadre des auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du governement. La prime de scolarité pour les élèves démunis est relevée de 2 000 dinars à 3 000 dinars....et des enseignants contractuels seront de nouveua u.
- Conférence nationale des chefs d'établissements universitaires. Le nombre des diplômés cette année est de l'ordre de 141 000 dont 10 490 en LMD et celui des étudiants est estimé à 1 158 925 dont 1067 533 en graduation, 48 764 en post-graduation et 42 623 à l'UFC. Pour ce qui concerne l'encadrement, il est de 31 703 professeurs dont 6 120 enseignants de rang magistral.
- Quelque 1,1 million de personnes devront être inscrites aux cours d'alphabétisation d'ici la fin de l'année scolaire en cours.