- Rencontre de concertation et de coordination à Alger entre les secteurs nationaux concernés (Energie, Affaires étrangères, Environnement) par le phénomène du changement climatique dans le but de sortir avec une position alégriene hamonieuse pour lutter contre le phénomène et la présneter lors des futures conférences internationales.
- Le ministre chargé de l'Environnement tient une conférence de presse afin d'exliquer les mesures contenues dans la LFC 2009 relatives au tourisme.
- Une équipe d'escalade et de sauvetage en montagne de la Protection civile de la wilaya de Bouira (le Groupe de reconnaisance et d'intervention en milieu périlleux, le GRIM-10 composé de 23 éléments) est à pied d'oeuvre pour l'exploration et l'équipement du gouffre d'Asweh (805 m de profondeur) situé à Tiktjda, sur le versant sud du haut du Djurdjura (à 1 750 m d'altitude), prisé par les touristes nationaux et étrangers et les spéléologues. A noter qu'au niveau du parc national du Djurdjura existent plusieurs gouffres dont le plus célèbre est celui dit du Léopard, le plus profond d'Afrique avec 1159 m , situé au village Ath Ouabane (Tizi Ouzou).
- Arcelor Mittal El Hadjar procède à la mise en service dun système de dépoussiérage électrosatique au niveau de l'agglomération n°2 pour un coût de 12,4 millions de dollars. Cela permettra aux citoyens des localités proches de Sidi Amar et Bergouga de ne plus respirer de l'air pollué.
_ Le dernier bilan de la Direction des forêts indique une moyenne quotidienne de 46 foyers d'incendies à travers le pays du 1 au 31 juillet . 1 477 foyers ont parcouru une superficie totale de 17 100 ha dont 8 160 de forêts.