Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Télécommunications (et Poste)

Mois du 07/2025

<< juillet 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 28-07-2025
    Djezzy, leader des solutions technologiques en Algérie, enregistre une progression de ses revenus et intensifie ses investissements au deuxième trimestre 2025, avec une couverture 4G élargie à plus de 95% de la population. L’entreprise confirme ainsi sa dynamique de croissance et son ambition d’aller plus loin, notamment à travers la soumission de son offre pour l’obtention de la licence 5G. Au deuxième trimestre 2025, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 29,6 milliards de dinars, en progression de 6,1% par rapport au deuxième trimestre 2024. Cette performance est portée par une hausse du nombre de clients, qui atteint 17,4 millions d’abonnés en augmentation annuelle de 7,7%. L’EBITDA s’est établi à 12,89 milliards de dinars, tandis que la marge EBITDA a atteint 43,6 % au cours du trimestre. Djezzy a intensifié ses investissements durant le trimestre avec plus de 10,6 milliards de dinars investis, soit une hausse de 70,3% par rapport à la même période en 2024, portant la couverture 4G à 95,2% de la population, soit 2.2 points de plus comparativement au deuxième trimestre de l’année 2024. Cet investissement a permis de densifier le réseau, renforcer la qualité de la connectivité et offrir un accès équitable au haut débit mobile sur tout le territoire national. À cette occasion, Boumediene SENOUCI, Directeur Général de Djezzy, a déclaré : « Les résultats du deuxième trimestre 2025 reflètent une accélération de nos investissements pour renforcer notre réseau. Cette démarche vise à offrir une meilleure qualité de service partout en Algérie et à préparer le lancement de la 5G dans les Rappelons qu’au cours du deuxième trimestre 2025, Djezzy a répondu à l’appel à concurrence lancé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE) pour l’attribution de licences 5G en Algérie. L’opérateur a officiellement déposé son offre le 22 juin 2025, réaffirmant ainsi son engagement à accompagner la transformation numérique du pays. Djezzy a souligné la maturité de son infrastructure technique, notamment sa plateforme cloud déjà opérationnelle, ainsi que ses investissements soutenus dans l’innovation. L’entreprise se dit pleinement prête à assurer un déploiement efficace de la 5G et à proposer des services conformes aux standards internationaux, en cohérence avec sa stratégie de modernisation continue du réseau, d’amélioration de la connectivité et d’enrichissement de l’expérience client. Cette initiative s’inscrit dans sa volonté d’introduire des solutions à forte valeur ajoutée dans des secteurs stratégiques tels que l’industrie 4.0, la santé connectée ou l’éducation numérique.
  • 03-07-2025
    -L'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a attribué, ce jeudi, 3 licences d'exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles ouverts au public, de cinquième génération (5G) avec la fourniture des services associés, aux trois opérateurs de téléphonie mobile "Mobilis", "Ooredoo" et "Djezzy". L'entreprise "ATM" (Mobilis) est ainsi arrivée en première position, suivi de Wataniya Telecom Algérie (Ooredoo) en deuxième position et Optimum Telecom Algérie (Djezzy) en troisième position. Dans une allocution à cette occasion, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a affirmé que les services de la 5G marquent "une nouvelle étape visant à ancrer un modèle numérique à même de faire de l'Algérie une plateforme numérique régionale". L'annonce des résultats de cet appel à concurrence pour l'octroi de ces licences a eu lieu en présence de membres du Gouvernement, de représentants d'instances officielles et des opérateurs de téléphonie mobile..................................................... -Algérie Télécom a annoncé un tournant majeur dans sa stratégie de modernisation du réseau national : plus de 50 % de ses abonnés à l’internet fixe sont désormais raccordés à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Ce progrès technologique s’est concrétisé en juin 2025, avec plus de 2,2 millions de foyers connectés à travers le territoire. Ce basculement vers la fibre, en remplacement progressif des lignes ADSL, s’inscrit dans une vision claire portée par l’opérateur public : offrir à ses clients une connexion plus rapide, plus stable et plus sécurisée. Ce changement d’échelle est également le fruit d’une mobilisation importante, aussi bien en ressources humaines que matérielles, pour accélérer la transition numérique. Grâce à cette technologie, les usagers peuvent désormais accéder sans interruption à des services essentiels tels que le streaming haute définition, le télétravail, l’enseignement à distance ou encore les solutions cloud, qui exigent des connexions haut débit performantes.
  • 02-07-2025
    -La championne olympique algérienne Kaylia Nemour a conclu un accord majeur avec Ooredoo-Algérie. La signature du contrat de sponsoring s’est déroulée mercredi soir à Alger, marquant le début d’une collaboration prometteuse entre l’athlète de haut niveau et l’opérateur de téléphonie mobile. Ce partenariat est établi pour une durée initiale d’un an avec possibilité de renouvellement.............................................. -Arrêté à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle, Youcef Belaïli a dérapé par un message sur son compte Instagram. Cela a alimenté davantage la polémique.Youcef Belaïli est au cœur d’une grande polémique depuis cet après-midi. La raison ? C’est suite à un incident survenu à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.Après sa participation à la Coupe du Monde des Clubs où il s’est illustré en marquant un but, le joueur a été arrêté (ainsiq que son frère) par la police française à sa descente d’avion. Comme tout le monde le sait, l’incident a pour origine un différend concernant une ceinture de sécurité non attachée impliquant son fils.La polémique s’est envenimée, débouchant sur une altercation dans l’avion, documentée par des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux. Face aux nombreuses spéculations et aux doutes sur son identité dans les vidéos circulantes, Belaïli a réagi via Instagram en publiant une story controversée.Dans cette publication, le joueur a partagé une image du personnel navigant accompagnée d’un message provocateur : « Algérien et fier, les bâtards ». Le moins que l’on puisse dire, est que cette publication a attisé davantage les tensions autour de ledit incident.Cette dernière a tellement fait le buzz que l’attaquant des Verts et de l’ES Tunis a fini par la supprimer. En effet, il l’a remplacé par une autre photo; un selfie avec son frère cadet, après le relâchement de ce dernier suite à la fin de son interrogatoire avec la police.
  • 01-07-2025
    -L’Algérie a gagné 15 places dans le classement de l’Union internationale des télécommunications (UIT) selon l’Indice de développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) rendu public en juin dernier, occupant ainsi la 74e place mondiale, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications. Le classement souligne, dans sa plus récente édition parue, en juin 2025, que l’Algérie occupe la 74e place à l’échelle mondiale, gagnant ainsi 15 places par rapport à l’année dernière où elle occupait la 89e place. En se référant à la même évaluation et avec un total de 86,1 points, l’Algérie a dépassé la valeur moyenne mondiale de l’IDI, soit 78 points et la valeur moyenne pour la région arabe (77.6 points), ainsi que la valeur moyenne pour l’Afrique (56.1 points) de même que celle du groupe des pays à revenu intermédiaire supérieur (81.1 points).