- 5è Olympiades des métiers (coup d'envoi à Alger). 930 concurrents, 50 métiers retenus
- Lancement (par l'entreprise Antarès Développement) du guide d'achat "Industries Maghreb" dédié au BTP
- 3è Festival national de la poterie de Maatkas (Tizi Ouzou)
- Le ministre de l'Industrie et des PME annonce la création (en septembre ou octobre prochain) d'une société dans le cadre du projet de l'usine de fabrication de voitures Renault en Algérie (implantée soir à Mostaganem, soit à Oran ou à Bellara). 75 000 voitures/an....1er véhicule 18 mois après la signature de l'accord final....Taux d'intégration de 20% à 25% au départ pour atteindre les 60%...avec intégrartion des segments pneumatiques et vitrage.
- Durant le 1er semestre 2012, plus de 20% (803, soit 20,8%) des échantillons analysés (3 861) de la CACQUE ne sont pas conformes aux normes. En 2011, 11 940 échantillons ont été analysés contre 12 222 en 2009.
- La presse rapporte que le groupe Schneider Electric , le groupe industriel français , a choisi l'Algérie comme deuxième marché dans le monde pour lancer sa nouvelle gamme d'interrupteurs électriques, version design (marché de 60 millions d'euros) et pour les produits d'intérieur dit d' "espace de vie"
- Reprise de la production au complexe sidérurgique Arcelor Mittal El Hadjar
- Les travailleurs d'Arcelor Mittal El Hadjar (suspendus récemment pour avoir fomenté des troubles intra-muros) bloquent l'entrée du complexe, et l'usine se trouve "contrainte d'assurer le service minimum".
- Signature (Alger, siège du MDN) d'une convention de partenariat pour la création d'une joint-venture de construction de véhicules entre le groupe de promotion de l'industrie mécanique de la la DN et le groupe émirati Tawazun
- La presse rapporte une déclaration de Issâd Rebrab à Reuters: "Cevital compte investir 200 millions de dollars, en Côte d'Ivoire, dans la culture du riz et dans la production de cacao". Cevital a eu un chiffre d'affaires de 2,25 milliards de dollars en 2011
- Remise en marche du haut fourneau d'Arcelor Mittal El Hadjar arrêté durant 36 heures pour son entretien périodique.....et que les partisans de Aissa Menadi , ex-SG du syndicat avaient empêché de reprendre.
- Journée internationale de l'accréditation
- Selon la DG de l'ANIREF (Biskra, séminaire régional consacré au "Foncier et investissement, vecteurs de développement"), " la nouvelle génération de zones industrielles en nombre de 42 sites répartis sur le territoire national sera totalement prête d'ici à 2017".
- Siganture d'un accord-cadre (Paris, 25 mai) entre Renault et les autorités algériennes pour la réalisation d'une usine de véhicules de la marque en Algérie, mais" les négociations se poursuivent en vue d'un accord final" (commuiniqué)
Les deux parties se sont engagées à ne pas communiquer sur le contenu de l'accord.