- Conférence nationale des recteurs d'université (Alger). 6 000 nouveaux postes d'enseignants en 2014-2015
- Conférence-débat , à l'Université de Bouzaréah , consacrée à la situation sécuritaire dans le pays ainsi qu'à la crise qui secoue actuellement le M'zab et aux reculs de l'Université algérienne (Fatma Oussedik, Ait Hamadouche, N. Djabi...)
- Installation du Conseil de partenariat de la Formation et de l'Enseignement professionnel (Alger)
- Journée d'études sur le phénomène de violence en milieu scolaire, organsiée par le ministère de l'Education nationale et le ministère de la Solidarité nationale (CNA/Alger Beni Messous)
- Inauguration (Alger) d'une classe-pilote sous l'appellation Samsung Smart School au lycée des mathématiques de Kouba: 16 tablettes -micro reliées à un écran tactile, l'unique sur l'ensemble du territoire national
Mise en oeuvre d'une technologie de l'information et de la communication la plus récente dans l'enseignement , avec la prise en charge de la formation des enseignants (Samsung, Microsoft, Intel et l'association AITA)
- Décès à Alger de Rabah Turki Amamra des suites d'une longue maladie, 85 ans, chercheur ayant élaboré des programmes éducatifs de langue arabe et spécialiste des questions intéressant l'éducation, l'enseignement et la formation universitaire
- Mouvement de contestation du 4è mandat présidentiel de A. Bouteflika. ( Créé en férevier 20124 . Initiateurs et porte-parole: Amira Bouraoui , médecin et Mustapha Benfodil, journalistes)
- Rentrée de la Formation professionnelle. Plus de 270 000 nouveaux stagiaires dans 1 200 établisements, et vers une dérogation permettant aux plus de 25 ans de bénéficede l'apprentissage
-Le ministre de l'Education nationale revient sur sa décision de "geler" les ponctions salariales
- Le SNAPEST sollicite le ministre auprès du Premier ministre chargé de la Réforme du service public "d'intervenir pour régler le problème des retenues sur salaires des enseignants grévistes "