- Première conférence nationale sur l'enseignement de l'anglais, organisée à Alger par British Council.
- Les enseignants contractuels décrochent leur intégration , le sort des diplômés en ingéniorat restant à l'étude.
- Travaux de la Conférence nationale des chefs d'établissements universitaires à Alger/ USTHB. avec 450 universitaires dont 120 représnetants d'étudinats...et ce, après les trois rencontres régionales Est -Ouest et Centre, tenues à Boumerdès, à Constantine et à Oran.
- Le ministre de l'Enseignement supérieur instruit les chefs d'établissement d'enseignement supérieur d'entamer les discussions avec la communauté universitaire autour de l'élaboration des textes réglementaires qui doivent régir les correspondances entre l'ancien système et celui du LMD
- Les étudiants en sit-in devant le MESRS demandent la départ du ministre
- Clôture, à l'Université de Constantine, du débat régional sur "les correspondances pour les passerelles entre l'ancien et le nouveau système universitaire".
- Plusieurs milliers (5000 ?) d'étudiants , venus des plusieurs wilayas du pays organisent un sit-in devant le ministère de l'Enseignement supérieur , brandissant leurs revendications socio-pédagogiques. Ils demandent à ce que toutes les directions universitaires soient élues par les étudiants.
- Les étudiants en LMD et des Ecoles préparatoires continuent leur grève.
- Sit-in de centaines d'étudiants de plusieurs régions du pays , de l'USTHB et de l'ENSSEM, devant la Présidence de la République.
- La presse annonce que le décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n°08-126 du 19 avril 2008 ralatif au dispositif d'aide à la formation professionnelle a été publié au JO.
- Les étudiants en LMD et des Ecoles préparatoires continuent leur grève.
- Création d'une Coordination nationale des étudiants autonomes voulant "unifier tous les comités universitaires exerçant au sein des différentes facultés à travers le territoire national".
- La grève des étudiants des Ecoles préparatoires est maintenue pour une "valorisation" du diplôme d'ingénieur d'Etat.
- Rassemblement de protestation des étudiants devant le ministère de l'Enseignement supérieur (Alger- Ben Aknoun) alors que le "bras de fer" continue à l'Université de Bouzaréah. A noter qu'un mouvement autonome des étudiants algériens se dessine  pour se  " démarquer des organisations déjà existantes et des partis".Â
NEWS.......NEWS..................NEWS..............NEWS...........
- Amel Chegrane décroche le titre (à l'USTHB d'Alger) de Miss Université 2011
- Poursuite du mouvement de protestation des étudiants d'Alger devant le ministère de l'Enseignement supérieur.
- Grève à Cosntantine des enseignants affiliés au CNAPEST au sein d'une quarantaine de lycées (sur les 46 que compte la wilaya)
- Grève "illimitée" depuis lundi 28 janvier des étudiants de l'Université d'Alger II (Bouzaréah)...et heurts entre organisations estudiantines...et grève depuis hier lundi des étudiants en LMD de l'USTHB de Bab Ezzouar.
- Marche estudiantine à Tizi Ouzou à l'appel du CLE.