- Installation , à l'INFP d'El Biar, de la commission mnistérielle chargée de la préparation de la rentrée professionnelle de la session d'octobre 2010.
- Grève nationale de trois jours dans le secteur de la Formation professionnelle. Elle est suivie à 55%.
- Début des cours de soutien , durant les vacances de printemps, pour les élèves devant se présenter au Bac et au BEM
Selon le ministre de l'Education nationale, les examens du Bac 2010 auront lieu le 6 juin alors que ceux du BEM auront lieu le 1er juin. Quant à la première session du passage en sixième, elle se déroulera fin mai, suivie d'une deuxième session le 27 juin.
- Signature, à Boumerdès, d'un accord-cadre entre les ministères de la Solidarité nationale et celui de la Formation professionnelle.
- Le CNAPEST annonce sa décision de suspendre la grève qui a duré plus de deux semaines. La reprise des cours est prévue pour mercredi 10 mars.
- Le ministre de l'Education nationale affirme que 92% des enseignants grévstes ont regagné leur poste indiquant "qu'il n'y aura pas d'année blanche".
- La presse rappore que le décret exécutif (n°10-78 du 24 février 2010) définissant les primes et indemnités attribués aux fonctionnaires de l'éducation nationale , les critères de leur attribution et leur montant forfataire, a été publié au JO. Il prend effet à compter de 1er janvier 2010.
- L'Union nationale des personnels de l'Education et de la Formation (UNPEF) décide de mettre fin à sa grève et appelle à la reprise, dimanche, des cours.
- Le ministre de l'Education nationale annonce, lors d'une Conférence nationale des directeurs de l'éducation de wilaya, la création de 50 000 nouveaux postes d'emploi au profit de licenciés de l'enseignement , sans concours préalable , pour remplacer les enseignants radiés.....et menace de dissolution le syndicat "qui se refuse de se conformer à la décision de justice".
- Après avoir décidé de recourir à une procédure d'urgence en direction de la justice, le ministère de l'Education nationale appelle les enseignants grévistes à rejoindre "immédiatement'" leurs postes de travail.
- Saisie par le ministère de l'Education national, la justice ordonne la reprise des cours.
- Le débrayage de l'éducation, depuis le 24 février, se poursuit