- Rencontre (Hôtel el Aurassi) organisée par l'EEPAD autour de l'introduction du programme numérique Tarbiatic lancé par l'EEPAD (un laptop avec plus de 600 cours et plus de 3 000 exercices avec leurs corrigés en mathématiques, physique -chimie, arabe, anglais, français, histoire et géographie). La plateforme de Tarbiatic a été classée 5è par l'UNESCO.
- Le baccalauréat aura lieu du 7 au 11 juin . 444 514 candidats seront au rendez-vous dont 263 330 scolarisés et 181 148 candidats libres.
- 19 conventions de coopération et de jumelage inter-établissements universitaires algériens et tunisiens sont signées à l'issue du 1er colloque des universitaires et chercheurs des deux pays, tenu les 27 et 28 mars à Tozeur.
- Le ministre de la formation professionnelle assure que son secteur " s'est remarquablement ouvert sur la femme au foyer" durant ces trois dernières années où plus de 120 000 d'entre-elles ont bénéficié d'une formation au niveau national"
- Journée d'étude sur la citoyenneté , organisée par les Syndicats des travailleurs de l'Education (SNEL), des travailleurs de l'éducation et de la formation (SATEF) et des personnels de l'administration publique (SNAPAP).
- Installation d'une commission nationale de lutte contre la violence scolaire composée de la FOREM, des organisations non-gouvernementales , des représentants de la société civile...
- Journée d'information sur le gestion des programmes communautaires de l'Union européenne (UE) Tempus et Erasmus Mundus, au profit des représentants des établissements universitaires natioanux
- Sit-in des enseignants contractuels devant le Présidence de la République.
- Le ministre de la Formation professionnelle annonce un projet portant installation , au sein des établissements de formation, de cellules d'orientation en faveur des femmes sur les différentes mesures relatives aux dispositifs de l'emploi.
- Visite du Président de la République dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Il ouvre , par une allocution, la Conférence nationale sur la formation. Il décide d'augmenter la bourse universitaire de 50% (de 2 700 dinars à 4050 dinars par trimestre) et il accorde une bourse de soutien de 12 000 dinars par mois, à partir de la prochaine rentrée , aux étudiants en doctorat qui ne disposent pas de salaire
- Journée d'étude sur la prévention contre la violence en milieu scolaire, à l'IFPE de Ben Aknoun, organisée par le ministère de l'Education nationale.