- Lancement d'un programme algéro-onusien pour la création de consortiums d"'exportation dans les industries agro-alimentaires (Alger) . Pour le ministre de l'Industrie, l'Algérie doit "repenser la logique de fonctionement et de développement de son industrie"
- Journée d'études sur la filière auto-mécanique (Alger)
- Les travailleurs de la laiterie (privée) Draâ Ben Khedda gèlent leur mouvement de grève
- Visite en Algérie du ministre espagnol de l'Indiustrie , José Manuel Soria Lopez
- Journée d'étude (Oran) consacrée au thème des zones industrielles et du développement loval ( Elle concerne 8 wilayas du nord-ouest du pays) organisée par l'ANIRF. Les 39 nouvelles zones industrielles (33 pays concernés pour 9000 ha auront un coût de réalisation de 79 milliards de dinars. 11 sites sont déjà cadastrrés
- Selon le ministre de l'Industrie, Miohamed Benmeradi, "les déclarations du PDG de Renault sont positives"
- Louis Roquet, consultant en stratégie d'entreprise, ancien président de Desjardins Capital Risque (Canada) et membre du Conseil d'agministration du groupe Cevital, est installé (depuis le 22 janvier, en fait) au poste de DG du groupe
- Pour la presse, "Renault ne s'installera pas à Alger", commentant l'inauguration de sa nouvelle usine à Tanger (production exportable à 85%).
Elle rapporte ausi les propos du PDG, Carlos Ghosn, qui affirme "qu'il n'est pas question de laisser qui que ce soit venir construire en Algérie une usine" faisant sans doute allusion au projet de Volkswagen.
- Le groupe Benhamadi Antar Trade annonce , à l'occasion de l'inauguration d'un show-room de produits électroménagers du gropupe, à Boumerdès, qu'il compte investir dans l'industrie automobile (véhicules légers) avec un partenaire américain.
- Poursuite de la tendance hausière des prix à la production industrielle les 9 mois 2011 (1,9% pour le secteur public et 1% pour le secteur privé)
- Selon le ministre de l'Intérieur, Renault a déjà identifié des sous-traitants algériens
- Pose de la première pierre d'une usine algéro-française d'assemblage et de maintenance des rames de tramway, à Annaba (Ferrovial). 300 nouveaux emplois seront créés d'ici 2014-2015. Le produit portera la nouvelle marque franco-algérienne CITAL. L'usine sera opérationnelle avant la fin de l'année 2013.
- Arrivée à Alger de Jean Pierre Rafarin, envoyé spécial du président français, pour une viste de travail .
Selon le ministre algérien de l'Industrie (APS) , le gouvernement algérien et le constructeur automobile Renault sont "sur le point de signer un protocole d'accord relatif à la réalisation d'une usine de fabrication de voitures en Algérie ("si l'accord est signé dans six mois, les premiers véhicules sortiront vers la mi-2013")
Par ailleurs, avec le constructeur allemand Volkswagen, le projet "est en train d'avancer et commence à avoir ses contours".