- Rentrée de la session de février dans le secteur de la Formation et de l'Enseignement professionnels. 223 000 places pédagogiqus nouvelles dans diverses formules de formation sont proposées.
- La grève des enseignats (CNAPEST et UNPEF) est suivie massivement, selon la presse, à travers le pays.
- 3è conférence - exposition nationale sur la formation et l'accompagnement des femmes pour le progrès économique et social , organisée par le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels.
- Nouvelle grile des salaires des enseignants. Les deux principaux syndicats (UNPEF et CNAPEST) maintiennent la grève. Ils veulent des réponses concrètes aux autres revendications (ed travail et oeuvres sociales) et protestent contre la publication par voie de presse de la "fiche de paie" des enseignants.
- Les adjoints de l'éducation nationale entament une grève illimitée.
- Le ministère de l'Education nationale annonce , dans un communiqué , les décisions prises par la commission ad hoc mandatée par le gouvernement concernant la revalorisation du régime indemnitaire des corps spécifiques de l'éducation nationale.
- Mouvement de grève dans le secondaire et le technique , diversement suivi à l'appel du SNAPEST: A peine 2,45% selon le ministère et pour la presse, "le CANPEST rate sa grève".
- Dans une "lettre ouverte" adressée à la communauté enseignante, le ministre de l'Education nationale juge "injustifiées" les menaces de grève brandies par certains syndicats d'enseignants.
- Le presse rapporte que le ministre de l'Education nationale vient de signer un arrêté portant annulation des vacances scolaires prévues initialement du 11 au 16 février 2010 et du 29 avril au 4 mars 2010. Les vacances de printemps sont maintenues et sont prévues du 18 mars au 4 avril alors que les vacances de fin d'année sont annoncées pour le 4 juillet 2010.
- Selon la presse, et selon le Syndicat national des enseignants universitaires,le président A. Bouteflika vient d'accorder un premier quota de logements (5000) aux enseignants du supérieur.
- La SNTE annonce la fin de la grève lancée depuis le 31 janvier.
- Les 17 universités de l'Est algérien intègrent 398 étudiants (sur 956 places dégagées) en post-graduation ayant interrompu leurs études en Egypte. Les 11 universités et Instituts du Centre du pays réinscrivent 241 sur 487 dossiers réceptionnés, alors que dans les universités de l'Ouest , 139 étudiants ont été intégrés et 107 dossiers rehjetés.
Au total, 1689 dossiers onté été déposés à l'échelle nationale.