- Conférence sur le système LMD ( licence-master-doctorat ) et la professionnalisation de formation à l'Université de Constantine.
- Conférence nationale, à Alger, des diecteurs d'éducation des 48 wilayas du pays sur l'introduction des TIC au niveau de l'enseignement.
- Le ministre de l'Education nationale annonce que 10 000 emplois vont être créés en matière de sécurité dans les établissements scolaires.
- La grève des lycées de Constantine s'étend à l'est du pays. Ils demandent l'allègement des programmes.
- Siganture d'un mémorandum d'entente pour la création d'un campus numérique francophone (CNF) à l'Université d'Oran Es-Senia entre cet établissement et l'Agence des Universités francophones (AUF°
- Deux jours de grève (dimanche et lundi) initiée par la Conseil des lycées d'Algérie (CLA) . Une "grande réussite", estime-t-il.
- Le ministre de l'Enseignement supérieur indique ( à Saida) que son secteur s'oriente vers la création de pôles universitaires d'excellence en prenant en considération les spécificités socio-économiques de chaque région.
- Le ministre de l'Enseignement supérieur indique ( à Mascara) que la loi relative à l'Enseignement universitaire vise à encourager les professeurs algériens établis à l'étranger à retourner au pays et à enseigner dans les universités algériennes.
- Le recteur de l'Université des Nations unies, Hans Van Gerling, anime une conference -débat sur le capital humain, le savoir et le dévelopement rural à Tlemcen...en présence du président de CNES, Mohamed Seghir Babès.
- Selon l'Ambassadeur de France en Algérie (à Boumerdès), 4 400 visas d'étude en France ont été accordés en 2008 à des étudiants algériens , soit près de 1 000 visas supplémentaires par rapport à 2007. Et, les étudiants algériens représentent la 3è communauté universitaire , entre étudiants et chercheurs.