- Conférence de presse du DG des Libertés publiques et des Affaires juridiques au ministère de l'Intérieur: "85 postulants à la présidentielle dont 18 présidents de partis politiques ont retiré leurs formulaires"
- Présidentielle du 17 avril 2014: 72 retraits de formulaires et 14 candidats déclarés (dont le général à la retraite Mohamed -Tahar Yala)
-Groupe des dix (Partis): Appel au président A. Bouteflika à briguent un 4è manda
t- Abdelkader Bensalah (APN)  et Larbi Ould Khelifa (CN) assistent à la séance d'adoption de la nouvelle constitution tunisienne (séance plénière/ Tunis)
- Adoption , tard dans la soirée, de la nouvelle Constitution tunisienne, par l'Assemblée nationale constituante
- Le RND (SG) sollicite le Présiden,t Bouteflioka pour un 4è mandat
-Le MSP déclare (Communiqué) qu'il ne participera pas au scrutin (élection présidenteille)
-L'ANR ne présentera pas deccandidat à l'élection présidenteille
-La Fondation Abdelkader (tendance Mohamed Boutaleb) soutient la candidature de A. Bouteflika
- Installation de la Commision nationale de la supervisioon de l'élection présidentielle (362 magistrats de la Cour suprême, du Conseil d'Etat, des cours et tribunaux, désignés le 17 janvier 2014 par décret présidentiel) Â
- Une semaine après le début de l'opération de postulation à la candidature : 42 formulaires retirés et une douzaine de candidats déjà connus
-L'UNFA (Meeting/ Alger) appelle A. Bouteflika à briguer un quatrième mandat
- Amar Sâadani , SG du FLN, : "Le président Bouteflika candidat"
-Le SG de l'UGTA appelle le président A. Bouteflika à se porter candidat
-Sollicité par les enfants de chouhada pour la 2è fois en cinq mois , afin qu'il se porte candidat à la pérsidentielle prochaine, Liamine Zeroual refuse de recevoir la délégation,
- La campagne électorale est fixée du 23 mars au 13 avril 2014
Plus de 22,5 millions d'électeurs inscrits sur les listes électorales au 31/12/2013
42 candidats ont retiré le formulaire de candidatures (Mohamed Talbi, DG des Libertés publiques et des Affaires juridiques au MICL)
- Louisa Hanoune (Conférence de presse) : "Parlez Monsieur le Président! ......pour faire taire les voix qui parlent en votre nom et compromettent la stabilité du pays
- La presse rapporte que la Commision nationale de supervision de l'élection présidentielle (CNSEL) a été désigné (décret présidentiel 14-08 du 17 janvier, JO n° 2 du 18 janvier ) . Elle est présidée par Brahim Lachemi
.362 magistrats
.D'autres textes concernant l'élection sont publiés
. Début d'installation des commissions de wilaya de préparation de l'élection présidenteille
- Le Premier minsitre installe la Commission nationale de préparation de l'élection présidentielle
-27candidats retirent les formulaires de souscription de signatures individuelles
-Les conditions de candidatures à la présidentielle sont rendues publiques par le Conseil constitutionnel (dépôt de candidatures : 4 mars 2014, dernier délai
- Election présidentielle .15 candidats ont déjà retiré les formules de souscription de signatures (Tayeb Belaiz)
- Deux jours après la convocation du corps électoral, l'opposition se concerte. Cinq leaders dont deux candidats se rencontrent au siège du RCD (RCD, Ennahda, Jil Jadid, Fadjr El Djadid, Ahmed Benbitour)
-Ali Benflis annonce sa candidature à la prochaine élection présidentielle
- Début de retrait des formulaires de souscription de signatures pour l'élection présidentielle du 17 avril 2014
- Révision "exceptionnelle "des listes électorales du 23 janvier au 6 février
- Les démissionnaires du FFS tiennent un meeting public à Chemini et créent un Forum socialiste pour la liberrté et la démocratie
- Le Comité central du PT annonce que le parrti participera à la présidentielle
- Yasmina Khadra , l'écrivain, entre en campagne à Oran
- Six partis politiques (URN, PVA, FAAL, MNTA, FDL, PRD) appellent (Guelma) le président AZ. Bouteflika à se porter candidat
- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, se trouve depuis lundi à l’hôpital Val-de-Grâce (France) dans le cadre d’une visite médicale routinière de contrôle, indique, ce mardi, un communiqué de la présidence de la République qui affirme que son état général s’améliore "sûrement" et de "façon progressive".
"Pour parachever son bilan de santé, initié à Alger, et dans le cadre d’une visite médicale routinière de contrôle, arrêtée et programmée depuis le mois de juin 2013, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, séjourne à l’hôpital Val-de-Grâce, depuis lundi 13 janvier 2014 et ce, jusqu’au vendredi 17 janvier 2014", précise le communiqué.
"Aucune procédure d’urgence n’a dicté ce déplacement prévu et arrêté depuis son séjour à l’institution nationale (française) des Invalides à Paris", ajoute la même source qui souligne que l’état général du président de la République s’améliore "sûrement" et de "façon progressive".
- Amar Ghoul (TAJ) célèbre Yennayer à Tizi Ouzou...et renouvelle son soutien à un 4è mandat de A. Bouteflika. Il dément avoir qualifié Yennayer de "fête de mécréants"
-Conférence de presse de Amar Saâdani: "Bouteflika est le seul et unique candidat du parti"
- Amar Saâdani anime un meeting (des élus) à Alger. "Le FLN ne présentera pas de candidat", "Le FLN demeure attaché à la révision constitutionnelle "
- Mohamed Chérif Taleb Candidat du PNSD à la prochaine élection présidenteille
- Congrès constitutif d'El Wafd El Jazairi. Ot: Salah Denden
-L'ANR ne presentera pas de candidat
- Congrès (Alger) de l'Organisation nationale pour la continuité entre les générations. "Pour un 4è mandat du Président"
- " A. Bouteflika demeure le candidat du parti TAJ" (Amar Ghoul)
ANR: "Présidentielle: nous serons au rendez-vous"
-Ali Benflis rencontre des membres de ses comités de soutien venus de différentes régions du pays
- Rencontre organique de la Fédération d'Alger du RND (Palais des Expositions, Alger). Ahmed Ouyahia y assiste, acclamé . Il ne s'est adressé ni aux militants ni à la presse . Un de ses proches , Seddik Chihab, est plébiscité responsable.